Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique



  1. #1
    inviteffa31537

    Post Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique


    ------

    Bonjours,
    Le sujet à surement déjà été abordé, mais je voudrais savoir quel est en moyenne le nombre d'heures par semaine dans une filière maths physique, et plus particulièrement celle que l'on trouve à Paris sud 11 (MPI, maths physique informatique, j'y entre cette année) et s'il était possible de prendre des options supplémentaires (pas forcément en vue de passer la matière aux partiels, juste pour le plaisir). Voila, merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    inviteea028771

    Re : Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique

    Personnellement j'avais un peu moins de 25h de cours/td par semaine.

    Sinon en règle générale, c'est délicat d'assister aux autres cours, ça a tendance à coincer au niveau des emplois du temps

  3. #3
    inviteffa31537

    Re : Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique

    C'est bien dommage, j'ai peur qu'il n'y ai pas de travail avec environ 25h par semaine. les semaines deviennent plus chargées par la suite?

  4. #4
    inviteea028771

    Re : Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique

    Non, les semaines ne deviennent pas plus chargées... Si tu voulais de l'intensif fallait aller en prépa

    Après, rien ne t’empêche d'approfondir les cours avec des bouquins, ou de faire tout autre chose à coté. La fac c'est aussi la liberté

    Personne ne va te pousser à faire le minimum, mais personne ne va t’empêcher de bosser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffa31537

    Re : Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique

    Oui si j'avais pu aller en MPSI c'est ce que j'aurais fait, mais avec mon bac pas possible (STL CLPI) donc je vais continuer de faire par moi même.. Sinon toujours personne de paris sud ? =)

  7. #6
    inviteffa31537

    Lightbulb Re : Quelques questions concernant la L1 en faculté de maths/physique

    Maintenant que ça ça à commencé je peux en parler, si jamais il y en à qui se posent la question... Alors j'ai tout simplement entre 33 et 36 heures par semaine, avec une option supplémentaire. Donc la MPI à P11 c'est pas vraiment "tranquille" niveau emploi de temps pour l'instant.L'option supplémentaire, suffit de la demander lors de l'inscription pédagogique et ils te mettent dans le bon groupe. Voila, si quelq'un à des questions qu'il hésite pas...

Discussions similaires

  1. Questions concernant la RMN
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 11h22
  2. Questions concernant la connectique
    Par invite46ee2a36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2005, 11h43
  3. quelques questions en physique nucléaire
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2005, 12h13
  4. Questions concernant la pression de gaz d'un dispositif
    Par invite72e6d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2004, 18h12
  5. TPE concernant la recherche de vie dans l'espace questions
    Par invite174f8f61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2004, 06h03