aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?



  1. #1
    invite52c71e1f

    Question aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L1 MIME a UPMC, je voudrais travailler dans le domaine de l'aeronautique , mais je suis perdu actuellement, je ne sais pas si on peut avoir acces a un bon metier en passant par cursus universitaire a UPMC, c 'est LMD, ou il est preferable de prendre une ecole d'ingé, comme polytech'paris, la prepa ne me tente pas, et je n'ai pas trop envie de rentrer dans une ecole d'ingé payant...

    Merci de m'eclaircir, je ne sais pas si l'université est bien pour devenir ingenieur...

    -----

  2. #2
    invite52c71e1f

    Re : aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?

    pk personne me repond, ai je posé une question bete ? ou est ce une situation critike ?

  3. #3
    naffrancois

    Re : aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?

    salut, pas de situation critique !

    Pour le secteur aero, le plus sur: les trois ecoles du groupe ISAE (supaero, ensica, ensma) et l'enac, qui sont publiques. D'autres ecoles bien sur permettent de rallier ce secteur, car il necessite de multiples disciplines, cependant ces quatre la beneficient d'une reconnaisance importante des industries du secteur aero. A mon sens elles sont les ecoles de reference

    La prepa aurait ete la voie la plus naturelle, mais vu que tu es deja en fac, tu peux viser les admissions sur titre apres la L3 ou le M1 (tu rentres en 1ere et 2eme annee respectivement), voir les sites des ecoles sus-nommees. Bien sur il est toujours possible de faire un parcours 100% fac afin de faire un M2 pro bien cible (je ne connais que celui de Toulouse), j'en connais certains qui en sont sortis et maintenant bossent dans ce secteur. Mais il faut garder en tete que la concurrence est rude avec les ecoles d'ingenieur.