aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?



  1. #1
    invite52c71e1f

    Question aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L1 MIME a UPMC, je voudrais travailler dans le domaine de l'aeronautique , mais je suis perdu actuellement, je ne sais pas si on peut avoir acces a un bon metier en passant par cursus universitaire a UPMC, c 'est LMD, ou il est preferable de prendre une ecole d'ingé, comme polytech'paris, la prepa ne me tente pas, et je n'ai pas trop envie de rentrer dans une ecole d'ingé payant...

    Merci de m'eclaircir, je ne sais pas si l'université est bien pour devenir ingenieur...

    -----

  2. #2
    invite52c71e1f

    Re : aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?

    pk personne me repond, ai je posé une question bete ? ou est ce une situation critike ?

  3. #3
    naffrancois

    Re : aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?

    salut, pas de situation critique !

    Pour le secteur aero, le plus sur: les trois ecoles du groupe ISAE (supaero, ensica, ensma) et l'enac, qui sont publiques. D'autres ecoles bien sur permettent de rallier ce secteur, car il necessite de multiples disciplines, cependant ces quatre la beneficient d'une reconnaisance importante des industries du secteur aero. A mon sens elles sont les ecoles de reference

    La prepa aurait ete la voie la plus naturelle, mais vu que tu es deja en fac, tu peux viser les admissions sur titre apres la L3 ou le M1 (tu rentres en 1ere et 2eme annee respectivement), voir les sites des ecoles sus-nommees. Bien sur il est toujours possible de faire un parcours 100% fac afin de faire un M2 pro bien cible (je ne connais que celui de Toulouse), j'en connais certains qui en sont sortis et maintenant bossent dans ce secteur. Mais il faut garder en tete que la concurrence est rude avec les ecoles d'ingenieur.

    Donc je te conseille de blinder ton dossier (il faut etre dans les tous premiers de promo pour etre admis sur titre dans ces ecoles, d'autant plus pour supaero et ensica, mais cela bien sur depend aussi de la demande), et de te diriger plus vers une L3/M1 de mecanique, mais ya le temps d'ici la

    Bon courage !

  4. #4
    invite52c71e1f

    Re : aeronautique : ecoles d'ingé ou upmc ?

    Merci beaucoup de votre reponse, ca ma beaucoup aide sincerement merci, j essayerais de continuais ds cette voie et de bien bosse dans le pire des cas, lanner prochaine je ferais une prepa, pr tenter de rentrer ds ces ecoles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé aéronautique après DUT
    Par invite2f9da4da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 20h22
  2. Ecoles d'ingénieur aéronautique/spatial
    Par invite39bd05f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2010, 12h07
  3. ecoles post bac inge aeronautique
    Par inviteaeac6427 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2010, 09h19
  4. écoles spé en aéronautique
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 13h36
  5. ingé aéronautique, infos écoles?
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/10/2005, 12h22