Etude de mécanique - physique - math : Changement de fac entre L1 et L2
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etude de mécanique - physique - math : Changement de fac entre L1 et L2



  1. #1
    invite0adf9649

    Etude de mécanique - physique - math : Changement de fac entre L1 et L2


    ------

    Je suis actuellement en l1 a toulouse , je suis en CUPGE( prepa universitaire) en mathphysique , j'arrive pas a me faire a la ville , j'ai qu'une idée en tete c'est de partir l'an porchain , j'ai l'attention de tout valider (je suis bien partis) . En plus de cela se rajoute l'organisation bordelique de la fac , .... j'arrrive pas a m'y faire , je voulais partir dans une autre université l'an prochain en l2 si possible dans la meme filiére , je suis interessée par lyon ou bien lille , je veux soit faire une ecole d'ingé , soit dans la recherche le domaine qui me tient a cœur et la physique , mecanique , electronique , merci d'avance , si quelqu'un peut me conseiller sur une université si possible ou je trouverais ces domaines , et surtout sur les procédures pour changer fac

    -----

  2. #2
    invite0adf9649

    meilleur fac pour la physique mecanique

    je suis actuellement en l1 a toulouse , je voudrais la meilleur fac pour que je puisse avoir le plus de chance dans le domaine que je veux , c'est a dire physique mecanique , on m'a parler de lyon de lille et de bordeaux comme etant de bonne fac , toulouse est une bonne fac mais j'aime pas l'ambiance de la ville et le bordel dans l'organisation de la fac , si vous pouvez me donner vos avis merci d'avance

  3. #3
    invite7e4eb9f3

    Re : je veux changer d'université entre la l1 et la l2

    Tu auras le même problème dans les autres facultés. L'administration et l'organisation n'ont jamais ete leur fort.
    Je pense que tu ne gagneras rien à changer de ville, il est à mon avis plus judicieux de rester dans la fac dans laquelle tu es et que tu passes les concours pour les écoles a la fin de ta L2 et tu pourras alors choisir (ou pas) une autre ville.


    Pour ce qui est de ton autre post (d'ailleurs pourquoi avoir fait 2 posts ?????), je ne pense pas que choisir sa fac en licence serve à grand chose. Il faudra choisir pour le master en fonction de ce que tu veux faire apres. En licence les programmes sont assez similaires.

  4. #4
    invite197598a2

    Re : je veux changer d'université entre la l1 et la l2

    Bonjour,
    Tu as la chance d'avoir été admis en CUPGE à Toulouse qui fait partie des facs réputées et qui offre beaucoup de débouchés. A ta place, je ferais un effort pour persévérer et m'intégrer car tu retrouveras les mêmes problèmes d'organisation dans toutes les facs et même les écoles, c'est sans doute le système français qui veut ça, mais ça n'empêche pas de faire de bonnes études et ça apprend à compter avant tout sur soi-même. En novembre, il est encore tôt pour juger, dans quelques mois tu te diras peut-être que ça ne vaut pas le coup de changer d'environnement, et que finalement deux ans ça passe vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : je veux changer d'université entre la l1 et la l2

    J'ai regroupé les deux sujets puisqu'au fond ils traitent de la même problématique.
    Cela permettra à vos interlocuteurs d'avoir toutes les informations vous concernant et d'avoir des réponses plus pertinentes et complètes.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etude de mécanique - physique - math : Changement de fac entre L1 et L2

    habitant à proximité de Toulouse et ayant fait une partie de mes études à Lyon, je peux te dire que ce sont toutes les deux des villes agréables. à Toulouse, les étudiants de science sont à Rangueil, un quartier un peu déporté mais relié au centre ville par le métro. A lyon, tu seras à Villeurbanne, à la Doua. le centre ville de Lyon est encore plus loin.
    J'ai fait la première partie de mes études à Bourges, ville de garnison à l'époque. là oui ce n'était pas la même ambiance.
    J'ai l'impression que tu as fait ta scolarité hors de France pour envisager Toulouse, Lyon ou Lille pour une simple CUPGE!
    les universités francaises sont bordéliques et désorganisées et elles le paraissent d'autant plus quand ils n'ont pas les salles pour organiser les cours, ce qui est le cas à l'UPS. néanmoins c'est partout pareil, mais les étudiants finissent par s'y habituer.

Discussions similaires

  1. Chute de sable : étude physique (mécanique)
    Par invite2ea5f7a1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2018, 14h14
  2. Apprendre Physique(relativité générale, etc...) et Math.Etudiant fac Physique BAC ES
    Par invite8910df28 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2015, 16h25
  3. Tp de mécanique (math sup)
    Par invite4eeb0364 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 15h38
  4. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 18h58
  5. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 17h18