Bonsoir,
Actuellement en L1 biologie, je voudrais être éclairé.
Mon objectif est de travailler dans la protection de l'environnement, l'étude des animaux et de leurs comportements, être sur le terrain... Le seul métier que j'ai trouvé s'approchant le plus de mes désirs et zoologiste. Or d'après une majorité de personnes c'est un métier extrêmement bouché ! Y a-t-il d'autres métiers moins bouchés s'approchant de mes centres d’intérêt ? De plus beaucoup d'aspects de la fac de bio me paraissent inutiles comme la biologie moléculaire par exemple (je ne vois pas en quoi apprendre par coeur les acides aminés vont nous avancer dans l'étude des comportements animaux ...). Mais bon, il paraît que plus on avance dans les études, plus on fait ce que l'on aime !
Je vous avoue donc que malgré mes recherches, seul le métier de zoologiste m'est proposé. Y as-t-il d'autres métiers s'approchant de celui-ci un peu moins bouché (ce qui me fait très peur) ? Suis-je dans la bonne filière ou la voie universitaire est trop "banale" et il faudrait viser encore plus haut avec une prépa BCPST? Me conseillez-vous de me réorienter d'ores et déjà ou de continuer dans cette direction ?
Merci d'avance
-----