Ingénieur en finance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur en finance



  1. #1
    Sycore

    Ingénieur en finance


    ------

    Bonjour, étant actuellement en 1°S je commence à me renseigner sur mon orientation.
    Etant très fort en sciences je pense me diriger vers une Prepa MPSI puis MP.
    J'ai découvert il y a pas long temps le métier d'ingénieur financier et le monde de la finance a l'air très intéressant (quoique mal vu de nos jours)
    Je me pose donc trois questions.
    Quels sont les différences entre le trader et l'ingénieur financier?
    Peut on passer d'ingénieur financier à trader après un certain temps (disons 10 ans d'experience dans le milieu par exemple)
    J'ai vu dans des articles que les ingénieurs étant assez mis en avant en ce moment dans le monde de la finance, mieux vaut-il faire une école d'ingénieur ou de commerce?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement, Nicolas.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Ingénieur en finance

    Bonsoir,

    Sujet pas mal débattu sur le forum, des recherches s'imposent.
    La finance est un secteur trés vaste, avec autant de possibilités d''études et de profils selon les cas.
    Plus c'est attractif, plus c'est rémunérateur, et plus c'est ( ultra ) sélectif.

    Très fort en science en 1°, attention. C'est un bon début mais rien n'est acquit. Y'a des "très forts" en 1°S qui se font lourder en première année de prépa car rythme ou niveau insuffisant....

    Peut on passer d'ingénieur financier à trader après un certain temps
    Non.
    Enfin, ça dépend ce qu'on met dans "ingé financier", ce qui ne veut pas dire grand chose. Mais en général, c'est un terme assez générique pas spécialement proche des salles de marché.
    Le Front est assez hermétique, tout au plus une poignée y arrivent en venant du middle office. Et les traders ne sont eux même qu'une partie du "Front office".

  3. #3
    Sycore

    Re : Ingénieur en finance

    Merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur option finance
    Par invite07b682cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2012, 16h09
  2. ingénieur banque finance assurance
    Par invitef59bc332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2008, 11h47
  3. De la finance après une école d'ingénieur?
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 10h39
  4. ingenieur et economie finance
    Par invite7be01fc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 10h53