Bonjour,
J'ai eu mon bac S l'an dernier, mais ne sachant que faire par la suite je suis partie faire une licence en LEA anglais-espagnol pensant que c'est toujours ça d'acquis, et pourquoi pas du woofing !
Récemment je suis tombée sur une idée de métier qui me plait énormément, qui n'est autre que géologue, mais ce domaine est assez vaste sur les options, et moi ce qui me plairait, c'est plutôt la partie volcanisme, sismologie, étude des roches.
J'ai fait pas mal de recherches( qui n'ont pas abouti à grand chose), et je me doute bien qu'avec mon "année de césure" dans le domaine scientifique j'ai très très très peu de chance d'intégrer une école autre que la fac de bio, mais je ne sais pas du tout comment se passe ce "chemin vers la géologie" en fac, ni quelle fac serait la meilleure pour la géologie plutôt orientée vers le volcanisme (de préférence), et je sais encore moins comment ça se passe pour ces orientations (volcanisme, sismologie, ...), si on doit les choisir à la fac, ou après, ou autre.
Je suis un peu perdu, et j'aurais vraiment besoins d'aides et d'informations...
Je vous remercie par avance !
-----