Gros point d'interrogation sur l'avenir (Bac S)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gros point d'interrogation sur l'avenir (Bac S)



  1. #1
    Chandon

    Question Gros point d'interrogation sur l'avenir (Bac S)


    ------

    Coucou, je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, supprimez si c'est le mauvais

    J'suis en BAC Scientifique, en Première. J'avais pris cette filière sans trop réfléchir, parce qu'elle ouvrait pas mal de portes... fin bref ça m'intéressait pas vraiment les cours en Seconde. Et je me suis rendu compte, grâce à cette Première que c'est teeeeellement captivant (surtout la Physique, et les Sciences de la Vie et de la Terre). Ca fait deux bonnes semaines que j'approfondie mes recherches sur de la physique quantique (vulgarisée bien sur) ou le fonctionnement, de notre corps, tout ce qui est cellules etc. (l'anatomie aussi). Le problème c'est que j'arrive pas, en classe, à avoir un raisonnement scientifique concret, j'suis toujours trop approximatif et pas assez logique. Par exemple, aujourd'hui j'ai eu un TP sur la mitose d'une cellule végétale, et j'ai décrit le phénomène dans le désordre, je m'en suis énormément voulu et j'en suis arrivé à ce point d'être totalement découragé malgré un max d'efforts.

    Du coup j'en viens au concret, pour mon avenir ça me stresse, parce que j'ai envie de faire un truc vraiment cool qui me fait comprendre toutes les sciences qui permettent la vie, mais j'ai peur de ne pas être assez à la hauteur; pour moi, la S (enfin ma classe) c'est une compétition totale, et je déteste ça. Tout le monde est en quête d'avoir la meilleure note, c'est vraiment énervant et on perd confiance facilement quand on est pas au même niveau... C'est vachement frustrant car on se dit que c'est tracé : forcément, dans la logique, qu'une personne qui a des notes vraiment bonnes aura un accès d'étude plus simple et une meilleure perspective d'avenir...

    Du coup j'me demandais comment relativiser, est-ce que les notes comptent plus que les appréciations dans un dossier pour une Première S ? Et avoir déjà des lacunes au niveau du raisonnement est-ce déjà handicapant dans le but de faire des études scientifiques ?

    (PS: Je suis à 16 en Physique-Chimie mais j'ai fait qu'un DS, sur l'optique (optique pas poussée du tout, c'était vraiment les bases...) et 14 en SVT (sans compter la note pourrie du TP qui arrive ahahahah)).

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Gros point d'interrogation sur l'avenir (Bac S)

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme explicitement écrit dans les règles d'utilisation de la rubrique, que je vous invite donc à relire, nous ne traitons pas ce genre de demande.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Interrogation sur mon avenir
    Par inviteac4173e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2013, 23h28
  2. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  3. Point de non retour ! Les scientifiques face à l'avenir de l'espèce
    Par madingaïa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 65
    Dernier message: 12/08/2006, 16h02