Bonsoir,
Je suis une élève sérieuse qui a eu toujours des très bonnes moyennes mais qui cette année je flanche car je stresse pour mes choix post-bac et par mon obsession de devenir vétérinaire...
En effet je me suis mis dans la tête que je voulais aller dans la prépa Clémenceau à Nantes car d'après le classement de l'étudiant en 2015 elle serait première pour avoir les meilleures chances de rentrer dans l'une des 4 écoles vétérinaires.
Mais je souhaiterai entendre vos avis sur les autres prépas, celles qui ont une bonne ambiance de travail où les élèves peuvent se soutenir pour garder le moral et surtout les prépas qui préparent au mieux le concours de vétérinaire...
De plus j'aimerai savoir quels critères regardent réellement les prépas ? Prennent-elles le temps de lire les appréciations? Et faut-il dans notre dossier mettre également nos loisirs ? Si oui, comment le valoriser ?
Enfin, l'école vétérinaire à Liège (en Belgique) est-elle réellement considérée comme n'importe école vétérinaire en France ? J'ai cru comprendre sur leur site officiel que ce n'est plus comme avant où, après le tirage au sort, il n'y a pas de concours. Or il me semble depuis peu qu'il y a un concours après la première année pour sélectionner les élèves "bosseurs". Est-ce vrai ?
Merci du fond du cœur pour vos réponses
-----