Bonjour,
voilà je depuis le mois de septembre je suis en prépa MPSI et c'est une vrai catastrophe. Mes notes ne décollent pas, je fais partie des 10 derniers dans toutes matières confondues. Je le vis très mal, je mange mal, dorme mal, je n'ai plus envie de continuer.
Je me suis dit que peut-etre faut il que j'envisage d'arrêter ce massacre et d'aller à l'université.
=> j'ai envie de continuer les maths et l'info (même si je suis vraiment nul) donc j'avais opté pour la double licence math info à Paris Diderot.
PB : J'ai quand même envie de rester jusqu'à la fin de l'année et d'aller en L2 seulement après mais ....
au début de l'année on nous a dit de nous inscrire en parallèle avec une université et je ne l'ai pas fait, faut il que je le fasse dès maintenant sachant que je pense que c'est trop tard ?
Ou je peux attendre vers la fin de l'année de prépa ?
Si au à la fin du 1er semestre , les profs me conseillent de "partir" et que je ne suis pas inscrit à une fac puis je quand même essayer de m'inscrire quelque part ??
Niveau difficulté/programme: double licence est ce plus "dur" qu'en prépa (dans les maths, horaires, niveau de travail exigé, etc...) je n'ai pas envie de vivre la même chose qu'en prépa.
je veux essayer quand même tenter des grandes ecoles d'ingé est ce qu'il existe tjrs les fameuses "khôlles" comme en prépa (ou similaire) pour se préparer en concours ?
Je sais que je demande bcp de choses, en plus il y a plein de fautes d'orthographes (j'ai eu 2 kholles aujourd'hui et je suis rentré à 19h20 excusez moi ) mais je ne connais pas très bien la double licence et j'espère qu'il y a des gens qui pourront m'éclairer ...
-----