Besoin d'aide prepa BL/double licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide prepa BL/double licence



  1. #1
    jbbdumans

    Besoin d'aide prepa BL/double licence


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement élève de TES (spé math) dans un lycée privé au Mans. La moyenne annuelle de mon année de première devait être 16. Cette année en terminale, je suis parti les 3 premiers mois dans un échange avec le Canada (revenant quasiment bilingue, 915 au TOEIC) et j'ai 16.7 de moyenne au second trimestre.

    Des liens familiaux (mon frère est passé là bas avant moi et à ensuite intégré Ulm) et le fait que les profs m'avaient assurés que je serais pris grâce à mon bon dossier lorsque je les avais rencontrés aux portes ouvertes m'avaient fait croire, jusqu'aux résultats APB d'hier, que je serai pris dans la prepa BL de Stanislas à Paris avec certitude. J'avais donc mis Stan en 3ème et dernier dans ma liste de demande APB (après Janson et Lakanal), ayant considéré cette prepa comme mon choix de sûreté. Cependant, il semble que la tendance soit aujourd'hui à ne prendre dans les meilleures BL que des élèves venant de S (cherchez la logique), et je me retrouve dans une situation très embarrassante : bien qu'ayant un très bon dossier, je n'ai pas été pris à Stan et je ne suis donc pris nulle part l'année prochaine pour le moment (je sais, je suis stupide de ne pas avoir mis des BL de provence après Stan dans ma liste APB). Du coup, je pense faire une double licence (double majeure à Paris), mais je n'ai aucune certitude d'être pris. Sinon, je pense essayer d'appeler les prepas BL de provence pour leur demander s'ils ne veulent pas de moi, dossier à l'appui.
    Ma question est donc la suivante : - est-ce que vous savez si, lorsqu'on est pris nulle part au 1er tour APB, des places libres sont proposées dans les licences parisiennes de bon niveau au second tour ABP, ou est ce que je peux abandonner directement l'idée de faire une double licence dans des facs telles que la Sorbonne, Nanterre ou Assas puisque je ne les avais pas prises dans mes choix au 1er tour APB.
    - est-ce que je peux espérer intégrer "après l'heure" des prepas BL de provence en les appelant et en leur expliquant ma situation.

    Je vous remercie par avance de vos réponses, ma situation étant pour le moment très inconfortable.

    -----

  2. #2
    jbbdumans

    Re : Besoin d'aide prepa BL/double licence

    up up up up up

  3. #3
    bsdu95

    Re : Besoin d'aide prepa BL/double licence

    Salut jbbdumans!
    Je pense que quoi qu'il arrive les universités et les doubles licences ne sont pas à ta hauteur... Oui vraiment pour une inteligence supérieur comme toi tu ne peux te contenter de ce desert intellectuel. Et je comprend ta déception de pas avoir été pris a Henri IV ou ton intelligence aurait a coup sur pu s'épanouir.
    Accroche toi et même si Stan est ton choix de "sureté" c'est une très bonne prépa avec des gens très biens (peut être pas aussi intelligent que toi mais bon il faut de tout pour faire un monde... Des imbéciles, des génies, des arrogants
    Un petit conseil pour la suite moi qui est fait une hks là bas... Ne prend pas l'air d'un chien battu quand tu as 17 au concours blanc de litté ou 15 à celui d'éco: je sais que c'est dur de ne majorer que de trois points toute la classe mais laisse leur une chance quand même.

    Bon courage cher ami "bilingue" et rassure toi tu n'es pas "stupide"...

Discussions similaires

  1. Urgent double licence ou prépa ECE
    Par invite6fa189f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2012, 20h05
  2. Prépa ou double licence
    Par invite6fa189f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2012, 16h57
  3. doucle licence : besoin d'aide
    Par invite36d57064 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2012, 21h39
  4. Besoin d'aide pour ma licence
    Par invite59a4e3a2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 12h44
  5. Licence de physique.Besoin d'aide.
    Par invite26c75f7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2005, 14h07