Fac de Biologie, Luminy
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac de Biologie, Luminy



  1. #1
    Moustache_

    Fac de Biologie, Luminy


    ------

    Salut!
    L'année prochaine (enfin si j'ai mon bac), je vais à la fac de Luminy pour une licence de Biologie. Et je voulais quelques informations:
    -Si on suit le protocole du site APB (Admission Post-Bac), il nous mène à une inscription via internet, et aujourd'hui en faisant un tour sur le site de la fac, j'ai vu que pour une admission en L1 de Biologie, il était demandé de ne pas le faire via internet, donc je suis un peu perdue. De plus j'ai lu qu'il fallait prendre un rendez-vous avec la fac, enfin ça m'a l'air bien compliqué tout ça, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait gentil
    -J'ai cherché le calendrier sur le site, j'ai trouvé un lien qui était censé mener au calendrier 2013/2014, seulement il m'a mené au 2012/2013, donc si quelqu'un l'a, ou sait où je pourrais le trouver.
    -Je ne connait pas du tout Marseille, j'habite dans le Var moi. Je sais que Luminy se trouve un peu à l'écart du centre ville, et vers les calanques, du coup, est-ce que quelqu'un connait des endroits sympas par là bas? Je connais vraiment rien, je n'y suis allée qu'une fois, et c'était pour les journées portes ouvertes.
    -Si quelqu'un est dans la même situation que moi, et qu'il ne connaitra non plus personne à la rentrée, ça me rassurerait

    Voilà, merci à ceux qui vont répondre!

    -----

  2. #2
    Moustache_

    Re : Fac de Biologie, Luminy

    Personne n'a d'idée?

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : Fac de Biologie, Luminy

    Salut,

    Une fois que tu as ton bac tu vas là:
    http://apo-primo.univ-amu.fr/iaprimo-web/ident1.jsf

    il te donneront les pièces justificatives à apporter à la fac pour valider définitivement ton inscription.

  4. #4
    Gyrus

    Re : Fac de Biologie, Luminy

    Bonjour Moustache,

    "Je sais que Luminy se trouve un peu à l'écart du centre ville, et vers les calanques, du coup, est-ce que quelqu'un connait des endroits sympas par là bas?"

    Il n'y a absolument rien autour de Luminy, si ce n'est des pins d'alep et des pins pignon. Il faudra aller sur les plages ou au centre de Marseille pour les lieux sympas.

    Luminy se trouve à 30-45 minutes du Prado en bus, voire 1h aux heures de pointes (et avec les travaux -presque finis- le long du parcours). Ensuite depuis le rond point du prado faut prendre bus ou le metro. C'est donc vraiment un peu beaucoup à l'écart du centre.

    L'abonnement à l'année à RTM (bus/métro/tram) est indispensable, même si tu as le permis. Se garer au centre de Marseille ou le long des plages c'est pas possible (ou alors ça te coute un bras à la fin du mois).
    Ce que certains fond (et qui n'est pas idiot), c'est prendre la voiture de Luminy jusqu'à l'obélisque (au bout du boulevard Michelet), te garer dans le coin (c'est encore possible), puis prendre le vélib jusqu'au rond point du Prado. Ce qui fait 15 minutes le trajet Luminy-rond point du Prado. Ou alors même aller en bus jusqu'à Obélisque, et ensuite prendre le vélo (gain de 10 minutes, et ça fait faire de l'exercice).

    Sinon tu verras qu'à Luminy y a plein de 83, des étrangers d'un peu partout, tu ne seras pas le seul à ne pas connaitre des gens le premier jour.

    Pour ce qui est de l'inscription, mon voisin du dessus à donné le bon lien.

    Bon courage pour l'année prochaine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)
    Par Riyujin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2012, 17h41
  2. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  3. Université Luminy (Marseille) section biologie
    Par invite6fe82bae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 10h19
  4. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  5. Quel parcours en fac PC à luminy ?
    Par invite2dcdec26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 23h58