MPSI->MP moins forte ou fac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MPSI->MP moins forte ou fac



  1. #1
    invite3e642a87

    MPSI->MP moins forte ou fac


    ------

    bonjour à tous, voila je suis en prépa MPSI et j'aurais besoin d'un renseignement : n'ayant pas de résultats brillant, j'envisage pour l'an prochain d'aller soit dans une prépa un peu moins forte que celle ou je suis, soit d'aller à l'université. ma date de départ pour les grandes vacances est pour le 4 juillet mais jai peur que les inscriptions, soit dans une nouvelle prépa soit a l'université, soit aprés le 4 juillet donc je voudrais savoir si il faut absolument que je sois présent ou est ce que l'un de mes parents pourra aller m'inscrire à ma place, sinon, connaissez vous les dates d'incriptions ?
    Si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme, jaimerais bien savoir comment il a fait
    je vous remercie

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : question sur l'orientation

    Bonjour,

    Pour la fac, si tu veux repartir en L2, tu peux leur demander un dossier d'équivalence qu'il faut leur renvoyer par la poste, l'inscription administrative a lieu pendant les grandes vacances si je ne m'abuse. Quant à la prépa, je te conseille de contacter le lycée en question et de demander comment faire, il doit être possible que tu puisses passer en dehors de la procédure.


    Bon courage pour cette fin d'année!
    @pluche!

Discussions similaires

  1. pc devient de moins en moins rapide..
    Par invite43c64e3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2007, 21h54
  2. Equivalence entre prepa MPSI/PCSI et une Université/Fac preparant aux concours
    Par invite5d45fe72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 15h56
  3. Les vaccins anti-grippe sont de moins en moins efficaces...
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 13h39
  4. De moins en moins de réponses depuis janvier ?
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2003, 20h29