Bonjour à tous.
Pardonnez-moi par avance pour ce post un peu long et merci pour vos réponses potentielles
J'ai obtenu mon bac STAV option agro il y a déjà 5 ans.
J'ai depuis travaillé, voyagé, en bref, je n'ai pas remis le nez dans un bouquin de cours depuis.
J'ai été accepté à l'IUT de Perpignan (mon deuxième choix) pour la rentrée 2016 mais ai annulé ma demande, me laissant ainsi une année de plus pour réfléchir.
Je sais donc que ma "réinsertion" ne sera pas un problème mais j'ai un peu peur de ramer en début d'année.
J'ai donc déjà commencé à revoir certaines notions de bio (respiration cellulaire, photosynthèse ... ) pour me rafraîchir la mémoire.
Je m'adresse à des personnes familières avec le DUT Génie biologique option génie de l'environnement :
Quels sont les pré-requis en biologie et en chimie svp ?
Par exemple, dois connaître à fond le cycle de Krebs, ou étudier les fermentations avant la rentrée ?
Et en chimie organique, dois-je me replonger dans les nomenclatures de molécules et réapprendre toutes les terminologies (pentane octane et cie) ?
Des anciens de STAV ayant fait ce DUT (même avec une autre option) pourrait-ils me donner leurs impressions, avez-vous galérer en chimie et bio ... ?
Merci à tous
Nathan
-----