Livres pour prépa ATS bio
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Livres pour prépa ATS bio



  1. #1
    Junielle

    Livres pour prépa ATS bio


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en deuxième année de BTS anabiotec et l'année prochaine j'aimerai intégrer une prépa ATS bio. Voilà je voudrais savoir, d'après vos expériences, quels livres je pourrais acheter pour commencer à voir le programme ? Les livres de BCPST sont-ils adaptés ? Je ne sais pas quels livres prendre :/
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Livres pour prépa ATS bio

    l'entrée en prépa ATSbio est très très sélective, surtout si tu veux faire le concours véto, et même si tu restes dans le même lycée.
    ils prennent des DUT GB, des BTS anabiotech, des BTS prod animales.
    ils aiment bien les mélanges d'origine mais aussi d'objectifs. si tout le monde veut faire véto, cela ne fera pas de bons résultats en fin d'année.

  3. #3
    Junielle

    Re : Livres pour prépa ATS bio

    Je le sais déja ça je demande quels livres pourraient m'être utile afin de voir à l'avance le programme ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Livres pour prépa ATS bio

    je te disais tout cela car il serait plus judicieux de consacrer du temps et tes efforts afin d'obtenir le meilleur dossier possible plutôt que de se projeter et d'investir en vue de cette année de prepa

    néanmoins, tu peux lire le contenu de ce décret
    http://upa.it-sudparis.eu/ziteplus0_...ets-Decret.pdf
    je pense que les livres couvrant ce programme n'existent pas, le public concerné n'est pas assez large, mais le mieux est peut être de contacter tes enseignants (surtout si tu es dans un lycée avec prepa ATS) pour te conseiller.

    et voici une page avec plus de documents
    https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique72

    si tu n'es pas admise en prepa ATS bio, il y a aussi des prepas privées!
    par exemple http://www.la-prepa-concours.com/pre...es/veterinaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Junielle

    Re : Livres pour prépa ATS bio

    Merci beaucoup mais les livres ne me serviront que pendant les vacances d'été afin d'arriver en prépa avec les bases nécessaires dans toutes les matières Merci beaucouppour les conseils sur les prépas je n'avais aucune connaissance des prépas privées

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Livres pour prépa ATS bio

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Junielle Voir le message
    Merci beaucoup mais les livres ne me serviront que pendant les vacances d'été afin d'arriver en prépa avec les bases nécessaires dans toutes les matières
    Je vous conseille plutôt de profiter des vacances pour faire ce qu'il vous plait et arrive en forme et reposé.e à la rentrée.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    PR34

    Re : Livres pour prépa ATS bio

    Salut Junielle,

    Je répond un peu tard mais je suis dans le même cas que toi, je recherche aussi des livres sur cette prépa.
    En a tu trouvé ?

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Livres pour prépa ATS bio

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PR34 Voir le message
    Je répond un peu tard mais je suis dans le même cas que toi, je recherche aussi des livres sur cette prépa.
    En a tu trouvé ?
    Vous avez déjà posé cette question ici http://forums.futura-sciences.com/re...rs-c-veto.html les doublons sont interdites. Je ferme ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Conseils pour les livres de prepa
    Par inviteeafa10c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 20h14
  2. Livres pour la prépa
    Par invitea250c65c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 20h58
  3. Livres pour prépa PCSI
    Par inviteee20e3bc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2008, 12h09