Echec en PACES reorientation en bts
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite1fa7191f

------

Bonjour,
    Donc voila ayant fait une terminale S et ayant obtenu le bac sans mention, je me suis orienté vers la paces (j'ai toujours voulu devenir médecin depuis tout petit) mais une fois entré en paces grosse claque je ne m 'attendais pas du tout a CA j'ai donc eu un classement de merde.. 1500/2500. J'ai donc décidé d’arrêter cette paces pour m'orienter vers un cursus rapide le bts, car aucun domaine ne me passionne au point faire 5ans d’études minimum a part la médecine.
    C'est pourquoi je vous demande est ce que j'ai mes chances d’être accepté en bts eleec, FEE, CRSA ou CIRA, car ce sont des domaine avec beaucoup débouchés et donc me permettrons d'entrer rapidement dans le monde du travail. Malgré un dossier moyen (quelques fois assez mauvais) durant mes années lycée ai-je une chance d’intégré un de ces bts selon vous?

Merci pour vos réponses

-----

invitec351efc8

Re : Echec en PACES reorientation en bts

Salut ;D
    Je pense que ton admission en BTS se fera sans problème dans la mesure où tu as obtenu ton bac. Il me semble que c'est le seul pré-requis. En revanche, même si tu n'as pas atteint tes objectifs pour la paces, cela t'a probablement permis d'avoir une rigueur et une méthode. Je pense que ça peut être un + pour toi. Fais toi confiance, et fonce

invite4d540784

Citation Envoyé par Maaelou Voir le message
    Il me semble que c'est le seul pré-requis.
    Non, bien sûr, les admissions en BTS sont sur dossier.
    Impossible de prévoir à l'avance la réponse des lycée.

Aller aux Portes Ouvertes des établissements (si elles ne sont pas passées) est un bon moyen à la fois d'avoir un avis des enseignants sur les chances d'admissions, mais aussi (surtout) d'en apprendre plus sur le contenu des enseignements et des débouchés. Les différents BTS listés ci-dessus sont suffisament différents pour que cela mérite de se renseigner.

Kemiste
    Responsable technique

Bonjour.

Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html. Personne ne pourra dire avec certitude quelles seront tes chances d'être admis à une formation.

Je ferme donc cette discussion.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Médecine Belgique après un échec en paces.
    Par invite70cdb4e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2014, 00h52
  2. Etudier en belgique après un seul échec en paces.
    Par invitea9aa2584 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2014, 16h46
  3. Echec en PACES, besoin de conseil rapidement !!! :(
    Par invite77010474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2012, 23h53
  4. Réorientation après échec en IEP
    Par invite4023e5eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 09h36