Quelles sont les différences entre les petites Mines
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelles sont les différences entre les petites Mines



  1. #1
    IdleBeing

    Quelles sont les différences entre les petites Mines


    ------

    Bonjour à tous !

    Actuellement étudiant en PT* à Nantes, il est grand temps que je m'intéresse aux écoles que je suis susceptible d'intégrer à l'issue des concours.
    Parmi les établissements ayant attiré mon attention se trouvent les petites Mines (je ne suis pas assez bon pour taper les grandes ^^), c'est-à-dire les écoles d'Alès, Douai et Albi.

    Par contre, je ne comprend pas exactement ce qui différencie les différentes écoles, en particulier les établissements de Douai et Alès.
    En effet, on retrouve des options similaires dans les deux écoles : Génie civil/Bâtiment, environnement/énergie, matériaux, etc. En fait, je n'ai vu que 2-3 options de 3A n'étant vraiment spécifiques à un établissement.

    D'où ma question, qu'elles sont les différences majeures entre les petites Mines, si ce n'est la ville ? Je sais qu'Ales propose une orientation assez marquée vers le nucléaire et qu'Albi propose plus en chimie, mais je ne sais rien de Douai.

    Merci d'avance !

    Des bisous ❤️

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 08/12/2016 à 05h41. Motif: Correction orthograhpe / grammaire titre !

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelles sont les différences entre les petites Mines

    Va voir du côté du forum prepa.org.

    Y a quelqu'un qui a fait les Mines d'Alès et qui pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair.

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. Différences entre les petites mines
    Par invite52c0aea9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 12h38
  3. differenece entre les Petites mines, ENSMA??
    Par inviteecc8647b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 20h01
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2003, 17h56