MPSI Janson de Sailly
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MPSI Janson de Sailly



  1. #1
    guiona17

    MPSI Janson de Sailly


    ------

    Bonjour, actuellement en classe de terminale S à la Réunion je cherche comme beaucoup à avoir des infos sur les CPGE pour mieux faire ma liste de vœux.
    Alors voilà en cherchant parmi les prépas avec internat je suis tombée sur la CPGE au lycée Janson de Sailly et je voulais savoir un peu plus précisément leurs critères (sachant que les infos trouvées sur internet remontent à quelques années...)
    En première j'ai été première de ma classe au premier et troisième trimestre deuxième au deuxième trimestre avec une moyenne de 16,5 environ à chaque fois. Seulement voilà ce début d'année a été un peu moins bien avec 14,89 de moyenne mais au premier trimestre j'ai quand même eu 15,9 en maths et 15 en SVT mais 13,4 en Physique. Je pense quand même que mon deuxième trimestre sera meilleur...
    Et puis si d'anciens élèves ou des professeurs pouvaient m'en dire un peu plus sur l'ambiance, l'internat et tout ce qui est relatif à la vie sur place ça serait parfait!
    En espérant que quelqu'un puisse me répondre...

    PS: je viens également d'un lycée du réseau lasallien et donc privé catholique avec 98 voire 100% de réussite au bac et une très bonne réputation, est ce que ça représente un plus?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MPSI Janson de Sailly

    Tu devrais demander à tes profs si des élèves du lycée ont déjà intégré des prépas. Si c'est le cas, ils pourront te renseigner sur la sélectivité de certains lycées.

    Janson est un bon lycée, très demandé, avec un internat ou des places à l'internat d'excellence Jean Zay ( à demander en plus sur APB).

    Si tu demandes sur le net : quel dossier pour Janson ? Tu auras un pdf avec quelques exemples de dossiers acceptés et refusés. Si tu es dans les trois premiers en maths et physique, tu as tes chances.

    L'ambiance est souvent bonne, voir très bonne, en prépa. Plus ou moins selon les années, cela dépend des élèves. Je connais un élève de mp qui s'y plaît.

    Cela dit certains élèves sont malheureux en prépa, ne supportant pas la charge de travail, les nombreux oraux (colles) et DS. Il est difficile de prévoir ce genre de chose. Une amie de mon fils vient de la Réunion et elle n'a pas forcément le moral.

    As-tu de la famille sur Paris ou environs ? Cela peut aider.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : MPSI Janson de Sailly

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme indiqué dans les règles d’utilisation de la rubrique (que je vous invite à relire), nous ne sommes pas compétents pour répondre à ce genre de question. Grenadinde95 vous a donné les conseils pertinents.

    Ce fil est fermé.

    Pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 14/12/2016 à 19h05. Motif: typo
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Integrer prepa (janson de sailly)
    Par invite02db835a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 15h45
  2. MPSI à Janson de Sailly pour l'année 2008-2009
    Par invitecdec2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 17h45
  3. Kleber ou janson de sailly
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 19h09
  4. Qui était Janson de Sailly ?
    Par erik dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 11h38
  5. Kleber ou janson de sailly
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 18h24