Bonjour, actuellement en classe de terminale S à la Réunion je cherche comme beaucoup à avoir des infos sur les CPGE pour mieux faire ma liste de vœux.
Alors voilà en cherchant parmi les prépas avec internat je suis tombée sur la CPGE au lycée Janson de Sailly et je voulais savoir un peu plus précisément leurs critères (sachant que les infos trouvées sur internet remontent à quelques années...)
En première j'ai été première de ma classe au premier et troisième trimestre deuxième au deuxième trimestre avec une moyenne de 16,5 environ à chaque fois. Seulement voilà ce début d'année a été un peu moins bien avec 14,89 de moyenne mais au premier trimestre j'ai quand même eu 15,9 en maths et 15 en SVT mais 13,4 en Physique. Je pense quand même que mon deuxième trimestre sera meilleur...
Et puis si d'anciens élèves ou des professeurs pouvaient m'en dire un peu plus sur l'ambiance, l'internat et tout ce qui est relatif à la vie sur place ça serait parfait!
En espérant que quelqu'un puisse me répondre...
PS: je viens également d'un lycée du réseau lasallien et donc privé catholique avec 98 voire 100% de réussite au bac et une très bonne réputation, est ce que ça représente un plus?
-----