Bonjour tout le monde!!!
je suis actuellement en PAES et au vus de mes resultats jpense pas être classer...donc medecine c dead!! :'(
jvoudrais devenir ingénieur R&D dans le domaine de la santé (et plus precisément dans le cancer) ou responsable d'essais cliniques
donc jme suis tourner vers les ecoles d'ingenieurs avec prépa intégrées Sup'biotech et l'EBI!
l'EBI a la CTI et est moin chère que sup'biotech mais elle est à 1H30 de train minimum de chez moi....gros point negartif!!
Sup'biotech est centré aussi bien sr la bio que sr le management et langlais y est beaucoup plus renforcé et les stages plus interessant, et elle est à maxi 45minutes de chez moi, par contre c'est gros budget et pas de CTI
donc voilà mes questions, est ce que le fait de ne pas avoir la CTI joue beaucoup sr lembauche (en france je parle) et si on trouve rapidement un travail et bien payé avec un diplome de sup'biotech...parce que c'est comme meme un bac +5 et un ENORME budget cette ecole, donc est ce que ça en vaut le coup?
svp pour cet question, je veux que des réponses d'anciens ou actuels élèves de cet etablissement..je voudrais pas me basé sur des "on m'a dit"
jai déposer mon dossier de candidature pour les deux ecoles en ligne (sup et EBI), il n'ya que sup'biotech qui ma pour l'instant repondu et m'a fixé un concour d'entrée et entretien qui repose d'ailleurs sur le 1er semestre de medecine et pour tout vous dire on est en mai et mon esprit dessus n'est pas tout frais et je le passe dans 2jours!!!
donc jaimerais savoir s'il est dur et ya combien de pourcentage de reussite?
merci pour vos reponses, exellente soirée a tous
-----