Cesfa Btp ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cesfa Btp ?



  1. #1
    inviteff8fb3e5

    Cesfa Btp ?


    ------

    Bonjour,



    Je suis actuellement en licence science pour l´ingénieur a l´iup de cergy et je souhaiterais faire une ecole d´ingénieur par alternance, en parti ier le CESFA BTP et je souhaiterais sa si cette ecole est bonne ou si c´est une mauvaise idee.



    L´iup de cergy pontoise est censé etre un iup reputé alors que le Cesfa btp est apele Bac +2 + par certaines personne.



    Je viens d´obtenir le concour du Cesfa, J´aimerais savoir ce que vous penser de ma reorientation, si c´est valable ou pas.



    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    inviteff8fb3e5

    Re : Aide pour une orientation

    Bonjour,



    Je suis actuellement en licence science pour l´ingénieur a l´iup de cergy et je souhaiterais faire une ecole d´ingénieur par alternance, en particulier le CESFA BTP et je souhaiterais savoir si cette ecole est bonne ou si c´est une mauvaise idee.



    L´iup de cergy pontoise est censé etre un iup reputé alors que le Cesfa btp est apele Bac +2 + par certaines personne.



    Je viens d´obtenir le concour du Cesfa, J´aimerais savoir ce que vous penser de ma reorientation, si c´est valable ou pas.



    Merci beaucoup.

  3. #3
    invited24c73b0

    Smile Re : Aide pour une orientation

    Citation Envoyé par Drogba28 Voir le message
    Bonjour,



    Je suis actuellement en licence science pour l´ingénieur a l´iup de cergy et je souhaiterais faire une ecole d´ingénieur par alternance, en particulier le CESFA BTP et je souhaiterais savoir si cette ecole est bonne ou si c´est une mauvaise idee.



    L´iup de cergy pontoise est censé etre un iup reputé alors que le Cesfa btp est apele Bac +2 + par certaines personne.



    Je viens d´obtenir le concour du Cesfa, J´aimerais savoir ce que vous penser de ma reorientation, si c´est valable ou pas.



    Merci beaucoup.

    bonjour,

    Apparemment tu n'as pas eu de réponse à ton message. J'espère quand même que tu as pu obtenir les informations voulu.
    Je suis en deuxième année de dut en genie civil et je souhaite comme toi intégrer cette école (cesfa).
    Je voudrai avoir quelques renseignements sur cette école, savoir si tu t'y plît, si l'enseignement est intéréssant, comment tu as trouvé une entr...

    J'attend impatiemment ta réponse et te remercie!

  4. #4
    invite31b81c95

    Re : Cesfa Btp ?

    Le Cesfa-BTP est une organisation dépendant de l'école d'Ingénieurs du Cesi. Elle a été créé par le Cesi et l'ESTP.

    En ce qui concerne sa valeur, et à ceux qui considèrent les classements d'école comme une bible.. Vous pouvez toujours observer les classements de l'expansion, de l'usine nouvelle.. ou pour ceux qui émettent des doutes sur la parfaite objectivité de ces données, il y a le rapport annuel du CNISF, très intéressant...

    Le Cesfa-BTP est loin d'être un Bac+2 +...Loool

    C'est une formation d'ingénieurs de terrain, pragmatiques..
    L'alternance est une vraie formule de réussite. Elle permet d'apprendre les méthodes de l'entreprise, de connaître les interlocuteurs.. et de se faire un carnet d'adresses.
    L'école est très bien même si, alternance oblige, les cours et les tests sont concentrés. Par ailleurs, ce n'est plus une vie d'étudiant mais une vraie vie de salarié avec les devoirs et responsabilités que celà engendre.
    Les entreprises qui prennent des apprentis sont en grande parties les majors (Vinci, Bouygues, Eiffage..) et leurs filiales très diverses. On trouve également un bon nombre d'apprentis dans des familiales dont les chefs d'entreprises veulent s'attacher les services d'ingénieurs de confiance, formés aux méthodes de l'entreprise.

    C'est une formule d'avenir, le Cesi est la référence en apprentissage, mais de plus en plus de grandes écoles comme l'ENSAM, Centrale, ou les Mines créent des filiales en apprentissage (Centrale Nantes à une filiale BTP avec l'ITII, l'ENSAM Aix en Provence en Méca en partenariat avec l'ITII également..)

    En ce qui concerne les contacts avec les entreprises, adressez-vous directement aux DRH centrales des majors..

    Le Cesfa-BTP est une super école, avec un très bon encadrement, en particulier de professionnels, qui comme on dit "ne se la pète pas" mais forme de vrais bons Ingénieurs. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca0fe46c

    Re : Cesfa Btp ?

    bonjour,

    je suis un etudiant Licence L3 de geologie et construction en btp , j'aimerai integrer l'ecole de cesfa Btp; j aimerai demander si il y a des annales concernants le concour d'acceder a cet ecole , car pour l'instant j ai aucune idée a l'egard des types de sujets qu on peut avoir le jour des tests. merci d avance de vos reponses

  7. #6
    invite041681ed

    Thumbs down Re : Cesfa Btp ?

    Bonjour,

    j'ai été dans cette école, et clairement c'est une école avec une mauvaise organisation, les cours sont enchainés de facon aléatoire.
    les notations se font à la tête de l'élève, clairement si t'es gentil avec le responsable de promotion, tu peux valider la matière, même si t'as pas la moyenne.

    En ce qui concerne les rapports de stage, on peux te valider ton rapport, même si t'as rien foutu.

    Par contre, une seule chose si t'as le malheur de mal t'entendre avec ton entreprise chez qui tu effectues ton alternance, et ben tu peux dire adieu à ton diplôme, et même si tu as validé toute tes matières, car on fera tous pour ne pas te valider ton PFE.
    Le PFE est éliminatoireet c'est ce que tu passes à la fin, donc à la fin de mon année y en a plusieurs qui étaient excellent en cours, et qui bizzarement n'ont pas validés leur PFE. (pression de l'entreprise auprès de l'école).
    Ils s'arrangent toujours pour mettre une personne interne de l'école, pour être présent dans le jury du PFE.

    En quelque mot, bonne école qui permet d'avoir un pied dans le monde du travail (école bas de gamme), mais c'est une école dans laquelle il y a beaucoup de magouille en ce qui concerne l'attribution du diplôme d'ingénieur.

    Autant faire une école généraliste, ou passer par l'ENSAM , ou autre en alternance.

    Aujourd'hui j'ai des anciens collègues, qui ne trouvent pas de travail, car ils n'ont pas de diplômes, ou qui travaillent mais payé, et considéré comme un bac +2

    A prendre en compte avant de rentrer dans cette école

Discussions similaires

  1. isa btp?
    Par invite8c4ea07a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2013, 11h42
  2. ingénieur du btp
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2011, 18h54
  3. Btp
    Par invite781ff47d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 22h01
  4. Ingénieur du BTP
    Par invitebaf18040 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2007, 12h19
  5. Btp
    Par invitefba5553b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 14h07