Bonjour à tous mes petits lutins de noël . Alors je vous expose la situation :
Je suis en Terminale ES dans un bon lycée de Montpellier et bien sur on nous demande de bien réfléchir sur notre orientation post-bac car l'ouverture d'APB arrive très prochainement (il me semble le 20 janvier si je dis pas de bêtises) . Je voudrait m'inscrire en L1 de droit mais mes parents eux voudraient me voir en prépa ENS D1 Cachan vu mon niveau scolaire (je tourne aux alentours de 16 / 16,5 de moyenne générale avec un très bon niveau en SES et Maths) , donc déjà premier désaccord sachant que je n'ai aucune envie de faire une école normale supérieure car je pense n'en avoir ni le niveau ni l'envie . Mais mon vrai autre problème c'est que je souhaiterai changer de ville pour mes études car Montpellier est un ville que je ne supporte vraiment plus , je l'ai connue pendant 17 ans et j'ai envie de changer d'air , surtout que bon c'est une ville sans identité , où les gens et les rues sont dégueulasse (pardonnez moi l'expression ) et je n'aime pas l'esprit qui règne dans cette ville . Je préfèrerai faire mes études à Nice qui est une ville bien plus propre avec une vrai identité locale et qui est culturellement bien plus intéressante que Montpellier . Donc voila mes deux questions sont comment convaincre mes parents de me laisser aller en L1 plutot qu'en prépa et comment les convaincre de quitter Montpellier pour faire mes études à Nice . Voili voilou , merci à tous pour toutes vos futures réponses , en attendant joyeux Nöel et bonnes fêtes à tous
-----