aide réorientation Art appliqués->LEA -> (Design) !!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide réorientation Art appliqués->LEA -> (Design) !!



  1. #1
    ami16

    Exclamation aide réorientation Art appliqués->LEA -> (Design) !!


    ------

    Bonjour,
    Alors je suis titulaire du Bac STD2A depuis juillet 2016. J'avais entré mes vœux sur APB (design d'espace ou de mode ou produit) et juste mon premier vœu avait été refus, sur les autres j'étais sur liste d'attente jusqu'à la fin, donc je reçois un message me disant qu'ils n'ont pas pu me prendre... Puis je n'ai plus d'écoles je me suis donc tourné vers mon dernier choix LA FAC de langue (vu que j'aimais bien les langues étrangères) Mais sauf que la fac m'a tellement dégouté ça m'a démotivé. J'ai donc décidé de finir mon année et puis refaire mes demandes aux écoles de Design mais je penses pas que soit possible ... J'ai besoin d'avis, d'aides s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : aide réorientation Art appliqués->LEA -> (Design) !!

    tu as toujours le droit de réouvrir un dossier APB et de refaire les mêmes demandes que l'an passé. néanmoins il y a peu de chance qu'elles trouvent une meilleure issue...
    de plus certaines filières n'aiment pas les réorientés.
    je te conseille surtout d'élargir tes choix, au moins au niveau géographique.
    Si dans ta liste, il y a un BTS ou deux, je te conseille d'aller voir le chef d'établissement ou d'aller aux portes ouvertes pour montrer ta motivation.
    essayes d'épaissir ton dossier avec de l'associatif dans ce domaine?

  3. #3
    ami16

    Re : aide réorientation Art appliqués->LEA -> (Design) !!

    oui je vais faire ça, j'ai gardé mes travaux pour en faire un book je vais aussi contacter mon prof d'art pour plus d'aide
    merci beaucoup pour voir réponse.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : aide réorientation Art appliqués->LEA -> (Design) !!

    Les BTS design sont particulièrement demandés par les élèves, il y a beaucoup de candidats pour peu de places, et des débouchés très aléatoires à l'issue.
    Il faut élargir vos voeux.
    Vous pouvez demandez des BTS communications, des DUT info/com ou MMI par exemple.
    Et surtout, essayez d'aller recnontrer un conseiller d'orientation pour élargir vos voeux.

    Si vous aimez les langues il y a également des BTS commerce international ou hôtellerie qui pourraient vous correspondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide design d'une expérience
    Par allis dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2016, 13h04
  2. Besoin d'aide design site
    Par MANTA.. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2013, 14h47
  3. Réorientation design après école d'ingénieur
    Par invite64948ba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 15h22
  4. réorientation ingénieur généraliste vers design
    Par invitec218da95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2011, 11h29
  5. Aide pour calculs d'optique appliqués
    Par invitede5cda2a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 19h46