Réorientation après PACES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation après PACES



  1. #1
    Lola75016

    Exclamation Réorientation après PACES


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement je suis en 1er années de médecine, je me suis rendue compte que ces études ne me correspondait pas... J'ai également effectué des démarches de réorientation en licence de bio, psychologie, économie, chimie ainsi que à quelque écoles de commerce.
    D'ailleurs j'ai été acceptée à l'esm-a et l'ESCG ( école de commerce ) et en licence de chimie pour l'instant. j'aurai les réponses d'ici janvier surement pour les autres licences.

    Mais voila le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que je veux faire. Etant bonne en matière scientifique ( surtout en SVT ) je me suis dit que je pourrai continuer dans ce domaine mais je ne me vois absolument pas en laboratoire toute ma vie ! j'ai besoin de relation social dans mon métier plus tard. J'ai penser a effectuer des études me menant dans un métier lié a la cosmétique mais voila je ne sais plus ou regarder, ou aller... C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

    Merci d'avoir pris le temps de lire, j'attend vos réponses avec impatience!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation après PACES

    etre bonne en matière scientifiques, surtout en SVT ne signifie pas grand chose. La SVT est une matière très peu scientifique surtout au lycée.
    de plus, la licence de bio ne mène pas à grand chose. il y a énormément de réorientation de la part des diplomés universitaires de bio. Si 100% des étudiants de bio pouvaient se caser en labo, ils seraient bien contents, mais ce n'est franchement pas le cas. secteur complètement saturé.

    si tu veux faire des sciences, choisis une L1 maths/physique/chimie.
    si tu veux rester dans la bio, pense au secteur paramédical. certains concours d'entrée aux écoles paramédicales peuvent se préparer en quelques mois (cela dépend de ton niveau initial). les concours d'orthoptistes (bio,physique) sont presque tous en septembre. en audioprothésiste (bio, physique, maths), le concours de Nancy est en septembre. le concours de pedicure-podologue ne comprend que de la bio. tous ces métiers paramédicaux te permettront de ne pas finir au fond d'un labo. certains métiers s'exercent en libéral (orthoptiste, audioprothésiste, pédicure-podologue) mais d'autres sont exclusivement salarié (manip radio (acces par APB), infirmière). il y a aussi les concours pour les métiers du social.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une PACES
    Par Koukii dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/07/2016, 08h58
  2. Réorientation après 2 ans de PACES
    Par Alicia754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2016, 06h48
  3. Réorientation après la PACES
    Par Pierro66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2015, 06h40
  4. Réorientation après la PACES
    Par nessi10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2015, 15h55
  5. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 00h19