Apb et appreciations du bulletin
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apb et appreciations du bulletin



  1. #1
    invitefc11fcd7

    Apb et appreciations du bulletin


    ------

    Bonjour, je suis en ts et je me pose pas mal de questions sur apb. Je voudrais continuer sur une prépa ou une prepa intégrée en ecole d'ingé. Mais cette année, j'ai foiré quelques gros DS, et je me retrouve avec 11 et 13 de moy en maths et phy (contre 16 et 17 l'année dernière). Mais j'ai de très bonnes appréciations sur mon bulletin et j´ai eu aussi les "encouragements", un truc qui se fait dans mon lycée. Ca m'encourage, mais j'ai l'impression que apb est une moulinette statistique qui ne prends en compte que les notes et pas les avis. Et en plus je suis dans un tres bon lyceee (80% de mentions b et tb en s, d'apres les stats) et j'ai l'impression qu'on est noté super dur.
    Donc mes questions : est ce que les appreciations ont du poids quand on presente des dossiers aux insa, ut ou dans des prepas ? Et est ce que la qualité du lycée est prise en compte aussi ? Merci

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Apb et appreciations du bulletin

    Les appréciations sont prises en compte, mais les modalités de cette prise en compte varient selon les établissements demandés. De même, la qualité du lycée est parfois prise en compte, mais il est impossible de savoir comment exactement.

    Mon conseil : aller aux portes ouvertes des établissements que vous visez en priorité pour demander directement comment ils prennent en compte ces paramètres.

Discussions similaires

  1. Les appréciations
    Par invite6eed9ada dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2016, 10h29
  2. Avec mes bulletins, appréciations.. IUT GEII ou pas .. ?
    Par invitecd74172e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/02/2015, 13h57
  3. Appréciations des professeurs vus par le jury
    Par invitecd1ba0ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h30
  4. Appréciations des profs
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 22h29