Bonjour,
Étant en Première S option Science de l’Ingénieur, je m’intéresse à mon orientation Post-Bac.
Cette année, mes gouts se sont affinés et je commence à savoir ce que j'aime : la mécanique, la physique, la programmation (automatismes), et tout ce qui tourne autour de la création de vidéo d'animation (modélisation 3D, animation, montage vidéo, etc...).
Il y a quelques temps, je voulais faire ingénieur/chercheur dans le domaine de la mécanique car la conception et le développement d'objets mécaniques m’intéressaient.
C'est donc toujours d'actualité, mais à présent à cette idée s'ajoute les sujets cités précédemment (la programmation (automatismes), et tout ce qui tourne autour de la création de vidéo d'animation (modélisation 3D, animation, montage vidéo, etc...)). J'ai donc pensé à infographiste.
Mais le problème est que ce métier est plus tourné vers l'art et le dessin. Je cherche donc un métier qui (si il existe) fusionnerait ces deux : ingénieur/chercheur dans le domaine de la mécanique ET infographiste 3D.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
-----