Bonjour/bonsoir,
Je suis lycéenne en dernière année, c'est-à-dire en terminale STL (option SPCL). Je poste un message sur ce forum, plus précisément dans cette catégorie car je ne sais quoi faire après le bac et les voeux APB arrivent à grands pas.
Petite et même jusque la 2nde, j'avais des objectifs en tête : je voulais devenir médecin, psychologue, ensuite technicienne en police scientifique et maintenant plus rien.
Je n'éprouve pas d'envie particulière à exercer dans un domaine plutôt qu'un autre. En fait, à chaque fois que j'ai une once d'idée sur ce qui pourrait éventuellement me plaire, je me demande toujours si ça va vraiment me plaire, si je ne vais pas être déçue et si je ne vais pas regretter mon choix.
C'est vrai que j'ai des facilités dans les matières "chimiques" (chimie, biochimie, sciences du vivant) sans compter les maths où je plafonne à 6 de moyenne depuis le collège. Mais j'ai aussi des facilités dans les matières littéraires malgré mes notes basses aux épreuves anticipées de français.
Malgré tout, je n'ai aucune idée. J'avais bien pensé à traductrice interprète mais mes seules langues "disponibles" sont le français, l'anglais (B2), l'espagnol (B1) et le coréen (A1) / (A1) donc je ne risque pas de faire long feu.
À moins que quelqu'un puisse me renseigner sur la branche de traducteur interprète ?
Je suis vraiment perdue question orientation.
Merci de m'avoir lue ! Bonne journée/soirée.
-----