Question d'orientation : BAC S SI SPé Physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite428bed2b

------

Bonsoir, je voudrais savoir quelle idée est la meilleure entre ces deux choix ? En fait je suis bloqué par un détail, c'est que j'ai complètement loupé mon bac de français (4 à l'oral, alors que j'avais travaillé comme un forcené et 7 à l'écrit) et j'ai peur pour l'après BAC. En ce qui concerne mes notes pour ce premier trimestre de terminale S, j'ai :

Physique : 14.1
    Spé-Physique : 15.2
    Maths : 13.7
    SI : 13.1
    Anglais : 15.5

Je pense que je vais être jugé sur ces matières, donc voilà.
    J'ai pas un niveau extraordinaire mais je me débrouille. Je voudrais juste savoir si mes notes en français vont vraiment me pénaliser ou pas.
    Je sais que vous n'êtes pas juge mais, je souhaite avoir des avis, ou même des personnes qui ont été dans mon cas, ou qui le sont.

Merci d'avance.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Question d'orientation : BAC S SI SPé Physique

tes notes de francais risquent de faire mal quand on calcule ta moy générale. as tu au moins eu la bonne idée de récupérer des points avec le TPE ?
    néanmoins ton dossier peut passer en CPGE, tout dépend si c'est bien cela que tu as envie... car en CPGE, le francais et la philo continuent...je vois que tu assures en anglais, et c'est effectivement plus important que le francais.

tu peux aussi faire le concours GEIPI-polytech ou d'autres concours en terminale pour accéder à des écoles d'ingénieurs avec prépa intégrée. (pas l'INSA ou l'UTC).
    si tu es vraiment allergique aux matières littéraires, il est peut etre préférable de passer par un IUT.

albanxiii
    Modérateur

Re : Question d'orientation : BAC S SI SPé Physique

Bonjour,

Comme indiqué dans les règles d'utilisation de cette rubrique, nous ne pouvons pas répondre à ce genre de question qui, à notre niveau relèverait plus de la divination ou de la calinothérapie que de l'avis objectif et fiable.
    On ferme.

Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. orientation M1 Physique
    Par invitebf57944b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2015, 23h27
  2. Orientation en physique
    Par inviteb05d1703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2014, 13h25
  3. Orientation Physique
    Par invitebe08d051 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4