ENSEGID
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ENSEGID



  1. #1
    inviteaba16105

    ENSEGID


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement élève de Terminale S et intéressé par l'ENSEGID.
    J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs voies pour intégrer l'ENSEGID, quelles sont celles où les chances sont meilleures ?
    Cette école est-elle assez accessible via la prépa des INP ?

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : ENSEGID

    Je ne suis pas parvenu à trouver les statistiques du concours INP, difficile donc de se positionner sur ce point.

    La BCPST est la voie qui ouvre à le plus de places à l'ENSEGID, avec 18 places. Seulement 17 admis en 2016, ce qui signifie qu'ils sont remontés jusqu'à 478, soit la fin de la liste d'admission. Il est assez délicat de raisonner sur le nombre de candidats (1488), car un grand nombre de candidats de ce concours visent avant tout le concours Agro et ne préparent pas correctement celui de G2E. Donc 18 places pour un nombre inconnu de candidats vraiment intéressés par l'école, et visiblement assez facile à avoir dès qu'on tombe sous la barre d'admission.

    En revanche, je pense qu'il est très très très risqué de ne viser que cette école quelle que soit la voie que tu choisiras d'emprunter. Autrement dit, je serais toi, je te regarderais attentivement la liste des écoles auxquelles on peut prétendre en BCPST ainsi qu'à la prépa des INP. Et vu la spécialité de l'ENSEGID, je pense que tu as plus de chance de trouver ton bonheur en BCPST, mais c'est à toi de voir.
    Dernière modification par albanxiii ; 29/12/2016 à 06h20. Motif: titre

Discussions similaires

  1. ENSEGID Bordeaux
    Par invite9cd17920 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2016, 08h18
  2. Admission ENSEGID Bordeaux
    Par invite2ffa1341 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2015, 21h59
  3. Choix d'une école d'ingénieur en géologie-environnement : ENSG ou ENSEGID?
    Par invite3c43f09e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2014, 11h14
  4. ENSEGID Bordeaux
    Par invite25b362f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2013, 18h46