Admission ENSEGID Bordeaux
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission ENSEGID Bordeaux



  1. #1
    invite2ffa1341

    Admission ENSEGID Bordeaux


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai validé, cette année, ma L1 de biologie et étant très intéressé par l'ENSEGID à Bordeaux je me demandais si parmis vous certaines personnes ont réussi à intégrer cette école ?

    Sur le site ils précisent que l'on peut intégrer l'école avec une L2 en SVTE sur dossier et qu'après il y a des épreuves à passer (anglais, français, sciences ingénieur, sciences de la terre)

    Pensez-vous qu'avec une L2 de bio il est possible d'accéder à L'ENSEGID, sachant que je suis plutôt une élève moyenne? (J'ai finis ma L1 en étant 51/243 avec 11,5)

    J'ai aussi entendu dire qu'avec une licence en géographie il est possible d'aller à l'ENSEGID..

    Enfin voilà, j'aurais voulu avoir quelques témoignages de personnes qui connaissent cette école ou qui ont réussi à y accéder, et avec quel licence ? Et quel est la difficulté des épreuves pour être admis ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission ENSEGID Bordeaux

    les accessions sur dossier avec une L2 ou L3 sont en général réservées aux élèves brillants (dans le 1er 1/10). il y a visiblement 19 places réservées aux DUT ou L2/L3. en haut de la page, ils disent que c'est sur dossier et en bas de la page, il s'agit d'un concours avec des épreuves! un peu incohérent, en plus en bas il s'agit plutôt de L3

    donc je te conseillerai de te renseigner auprès de l'école elle même mais tu ferais mieux d'attendre que les admissions 2015 soient terminées

  3. #3
    invite2ffa1341

    Re : Admission ENSEGID Bordeaux

    Oui...je pense que tu as raison, je ferai mieux de me renseigner auprès de l'école.
    Merci pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Choix d'une école d'ingénieur en géologie-environnement : ENSG ou ENSEGID?
    Par invite3c43f09e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2014, 11h14
  3. ENSEGID Bordeaux
    Par invite25b362f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2013, 18h46
  4. Admission en GEII de Bordeaux
    Par invite4c524a05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 15h41
  5. iut bordeaux
    Par invitea3fe48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2007, 09h38