BAC S (SI ou SVT) pour Finance
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

BAC S (SI ou SVT) pour Finance



  1. #1
    invite9484dc6e

    BAC S (SI ou SVT) pour Finance


    ------

    Bonsoir !
    Voilà je me présente je m'appelle Simon et je suis actuellement en seconde générale dans un lycée du Nord de la France (Lille).
    Je ne savais jusqu'à mon entrée au lycée pas ce que je voulais faire mais depuis quelques mois c'est plus ou moins (plutôt + que -) décidé.
    Je voudrais faire un métier dans la finance et si possible faire un parcours qui me permettrait au bout d'un certain nombre d'années à un poste important de gestion de la finance
    au sein du entreprise. Donc directeur financier, directeur business ou analyste financier, etc etc...
    Cependant, je me renseigne sur le sujet et pour arriver à de tels postes il faudrait apparemment passer par un DCG puis DSCG (des diplômes de comptabilité et de gestion).
    Je voulais savoir si ces deux diplomes suffisaient après le bac pour pouvoir me lancer dans un métier de la finance ou si il valait mieux pour atteindre le poste que je désire faire de plus longues études. Si c'est le cas quelles écoles choisir ?