Bonsoir !
Voilà je me présente je m'appelle Simon et je suis actuellement en seconde générale dans un lycée du Nord de la France (Lille).
Je ne savais jusqu'à mon entrée au lycée pas ce que je voulais faire mais depuis quelques mois c'est plus ou moins (plutôt + que -) décidé.
Je voudrais faire un métier dans la finance et si possible faire un parcours qui me permettrait au bout d'un certain nombre d'années à un poste important de gestion de la finance
au sein du entreprise. Donc directeur financier, directeur business ou analyste financier, etc etc...
Cependant, je me renseigne sur le sujet et pour arriver à de tels postes il faudrait apparemment passer par un DCG puis DSCG (des diplômes de comptabilité et de gestion).
Je voulais savoir si ces deux diplomes suffisaient après le bac pour pouvoir me lancer dans un métier de la finance ou si il valait mieux pour atteindre le poste que je désire faire de plus longues études. Si c'est le cas quelles écoles choisir ?
Je ne suis pas très "riche" mais mes parents mettent quand même de côté de l'argent pour mes études (je sais que c'est stupide de balancer des chiffres comme ça mais pour vous donner une idée ils gagnent chacun entre 2500 et 2800€ par mois net), je suis très bosseur donc à priori, je pourrais accumuler un petit job à mes études pour financer aussi une partie d'elles. Pour finir je suis assez bon pour le moment scolairement mais j'ai quelques difficultés en SVT (pour les maths et la physique ça va) et surtout je ne supporte pas cette matière, elle n'a rien à voir avec ce que je veux faire dans ma vie. Pour le métier que je souhaite exercer, est-il préferable d'aller en ES (qui ouvre du coup moins d'ouvertures) ou en S (avec 5h de SVT inutiles pour moi) ou SSI (je ne connais pas trop ce bac général si quelqu'un peut m'en informer je ne dis pas non mais apparemment c'est un bac s sans svt).
Voilà j'ai à peu près tout dit.
Merci si vous avez tout lu et excusez moi si j'ai dit des bêtises aussi x')
-----