Hola ! Je suis en Terminale STI2D et j'aimerais beaucoup l'an prochain intégrer un DUT Mesures Physiques et j'ai quelques questions à ce sujet là.
J'ai une assez bonne moyenne générale (13,63) malgré le fait que je ne sois pas super bosseuse car j'ai souvent tendance à me reposer sur mes acquis et mes facilités mais là, je compte mettre les bouchées doubles.
Bref, le soucis est que tout va bien partout, sauf qu'en physique/chimie, j'ai fini le 1er trimestre avec 8,80 de moyenne. Mon prof de physique a l'air tout de même de croire en moi car il constate pas mal d'investissement de ma part et je trouve ça assez touchant sachant que je suis vraiment une grosse mordue de physique et que j'ai jamais autant aimé la physique que cette année.
Donc j'aimerais savoir si, dans le cas où ma moyenne en physique/chimie reste toujours "basse" ou "très moyenne", si ça peut me bloquer l'accès au DUT Mesures Physiques sachant que je sais que mes notes sont basses par rapport au manque de temps lors des évaluations et non pas par rapport à un manque de connaissance ou la non-compréhension des énoncés, je trouverai donc ça dommage de ne pas pouvoir faire ce que j'aime.
Qu'en pensez-vous, que pouvez-vous me conseiller ? Merci.
Crokrodeel
-----