Bonjour, bonsoir a vous.
Ayant terminé mon année de STI2D en 2016 et n'étant pas scolarisé en ce moment, je me pose beaucoup de question et suis dans l'incertitude.
En effet tout les voeux que j'ai émis sur APB ont été refuser (DUT,BTS) et je n'ai pas eu l'intelligence de mettre une Fac au cas où.
Les voeux m'ont été refuser car mon dossier est mauvais, je séchais les cours n'étais pas rigoureux et n'étais pas attentif.
Pendant ce temps de Août jusqu’à maintenant je me suis beaucoup questionner sur quoi faire pour ne pas glander chez mes parents sans rien faire.
J'ai donc commencer a travailler dans des petits magasins et autres, je me suis payer mon permis et une petite voiture d'occasion et ce que j'en retiens c'est que c'était pas facile c'était chiant et ennuyeux, je me disais comment j'ai pu en finir là etc... et c'est là que j'ai compris l'importance des études et que j'avais de la chance d'être en France et d'avoir accès a l'éducation très facilement, et cette chance je l'ai gaspillée en ne foutant rien, mais ça m'a aussi permis d'apprendre l'humilité, l'assiduité et surtout persévérer pour obtenir ce que je veux.
Ma question est la suivante:
* Avec l'ouverture d'APB ce 20 Janvier devrais-je essayer de me représenter ?
* Si oui mon dossier restera t-il handicapant même avec tout la bonne foi et toute la bonne volonté que j'ai a mettre?
* Une lettre de motivation pourra t-elle changer la donne ?
* Si non que devrais-je faire?
* M'inscrire dans une formation de remise a niveau est-il envisageable?
* Continuer a travailler et avoir des doutes pour l'avenir?
Merci d'avoir lu.
Bonne journée.
-----