Bonjour, bonsoir, j'ai actuellement 18 ans je suis en 2eme année de prépa Intégrée a l'Isep, et j'ai une envie après l'obtention de mon diplome d'ingénieur c'est d'avoir un autre diplome dans le monde de la finance ou économie et j'aimerai l'effectuer dans une université "prestigieuse" aux états-unis. Je connais tous ce qui concerne le dossier d'inscription pour certaines de ces universités mais j'ai deux trois questions:
J'ai actuellement 7-8 de moyenne en maths/physique je suis loin d'être dernier mais je suis pas premier non plus je me demande sachant que j'ai lu à plusieurs reprises qu'un 6 en maths en prépa ca reste un 6 dans une lecon pour les américains et ce n'est pas bien vu est-ce vrai? Sachant que la prépa est propre à la France.
Ne venant pas d'une des plus grandes écoles de France je me demande si mes chances sont nulles ou existent-elles?
Et enfin tout simplement, connaissez-vous des gens qui ont vécu cette expérience là? Je connais le fils d'un ami à ma mère qui a fini Columbia l'année dernière si je ne dis pas de bétise mais bon il avait de mauvaises note en prépa mais sortant de supélec c'est différent...
Merci d'avance
-----