Master pro bioinfo après une L3 bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master pro bioinfo après une L3 bio



  1. #1
    invite75817286

    Master pro bioinfo après une L3 bio


    ------

    EH bien cher aro,
    ce que vous dites ne me réjouis pas.
    Je suis en 3eme année de fac de bio, et je comptais faire un master pro bio info.




    Le message auquel il est fait référence est http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post5780561
    J'ai scindé la discussion pour éviter de détourner le fil initial et pour plus de lisibilité si celui-ci devait se développer.
    albanxiii, pour la modération

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 07/01/2017 à 10h08.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'INSA de Lyon en première ou deuxième année de prépa intégrée?

    en bioinfo à l'INSA, ils ne prennent pas de bio. en master à la fac, ils prennent quelques rares matheux mais la plupart des étudiants sont des biologistes (pas fachés avec les maths sinon vous n'y réussirez pas). dans ces masters bioinfo, les postulants ne se bousculent pas trop, pas de soucis

  3. #3
    invite75817286

    Re : Master pro bioinfo après une L3 bio

    Ce semestre j'aurait les premier cours de bioinfo. Je suis passionné d informatique. J'ai appris l'HTML/CSS3 en autodidacte (pas une grande prouesse mais ca montre mon interet)

    Est ce que les master bioinfo demande un bon niveau en maths? Car la p-value, coefficient de corrélation, etc : je m'en sort en stats mais le reste...
    Je n'ai pas de maths "abstraites" depuis ma premiere année de fac, et c'était du niveau terminale S (ou je galérait déja)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master pro bioinfo après une L3 bio

    tu es dans un cas normal. j'ai pour ma part fait le M1 de Toulouse (formation continue en 2012) et tous les étudiants venaient de L3 et n'avaient pas fait de maths depuis la terminale. il faut simplement savoir que tu vas en refaire!
    tu peux aussi choisir ton M1/M2 en te tournant vers ceux qui sont plus bioinfo que biostat, mais il n'y a pas l'un sans l'autre. A bordeaux c'est bcp plus info
    http://www.u-bordeaux.fr/formation/P...ioinformatique
    pour celui de Toulouse, un peu modifié par rapport à ce que j'ai connu
    http://bioinformatique.univ-tlse3.fr/index.php/Accueil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c27d400

    Re : Master pro bioinfo après une L3 bio

    J'adore les stats appliqués à la biologie qu'on voyait en L2/L3, mais pour le reste des maths je suis une quiche, je tente aussi un M1 bio-info car j'adore l'analyse de séquences grace aux logiciels etc

    J'espère ne pas être largué en math/info ..

Discussions similaires

  1. Peut on changer de master 1 après avoir loupé son premier master 1?
    Par invite943d7a05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2016, 08h16
  2. Master Génomique ou Bioinfo ???
    Par invite39cbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/07/2010, 18h35
  3. Master 2 recherche: bioinfo de Versailles ou Gènes, cellules et développement de toulouse
    Par invite3411d731 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2010, 01h53
  4. master Bioinfo : Orsay VS Diderot
    Par invite44594c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 22h15
  5. L3 biologie apres un D.U.T biologie option bioinfo?
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2010, 10h37