Master pro bioinfo après une L3 bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master pro bioinfo après une L3 bio



  1. #1
    invite75817286

    Master pro bioinfo après une L3 bio


    ------

    EH bien cher aro,
    ce que vous dites ne me réjouis pas.
    Je suis en 3eme année de fac de bio, et je comptais faire un master pro bio info.




    Le message auquel il est fait référence est http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post5780561
    J'ai scindé la discussion pour éviter de détourner le fil initial et pour plus de lisibilité si celui-ci devait se développer.
    albanxiii, pour la modération

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 07/01/2017 à 10h08.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'INSA de Lyon en première ou deuxième année de prépa intégrée?

    en bioinfo à l'INSA, ils ne prennent pas de bio. en master à la fac, ils prennent quelques rares matheux mais la plupart des étudiants sont des biologistes (pas fachés avec les maths sinon vous n'y réussirez pas). dans ces masters bioinfo, les postulants ne se bousculent pas trop, pas de soucis

  3. #3
    invite75817286

    Re : Master pro bioinfo après une L3 bio

    Ce semestre j'aurait les premier cours de bioinfo. Je suis passionné d informatique. J'ai appris l'HTML/CSS3 en autodidacte (pas une grande prouesse mais ca montre mon interet)

    Est ce que les master bioinfo demande un bon niveau en maths? Car la p-value, coefficient de corrélation, etc : je m'en sort en stats mais le reste...
    Je n'ai pas de maths "abstraites" depuis ma premiere année de fac, et c'était du niveau terminale S (ou je galérait déja)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master pro bioinfo après une L3 bio

    tu es dans un cas normal. j'ai pour ma part fait le M1 de Toulouse (formation continue en 2012) et tous les étudiants venaient de L3 et n'avaient pas fait de maths depuis la terminale. il faut simplement savoir que tu vas en refaire!