Bonjour,
Je suis ingénieur en biologie industrielle et je compte faire de la recherche en biologie moléculaire, génie génétique et génomique. J'ai candidaté à plusieurs M2 de recherche et j'ai été acceptée dans plusieurs d'entre eux. J'hésite énormément entre le master 2 de Versailles: Biologie des génomes, Approche génomique et bioinformatique des procaryotes et eucaryotes, et celui de Toulouse (Paul Sabatier): Gènes, cellules et développement. Je suis étrangère donc je ne connais pas très bien le système des études en France et j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai déjà fait un stage en biologie moléculaire et génie génétique dans un labo à Orsay et mon directeur de stage est prêt à me reprendre en stage de M2 et peut être en thèse (si j'obtiens un financement de l'école doctorale). Ce dernier m'a conseillé le M2 de Versailles car les thèmes enseignés correspondent bien avec les thèmes du labo. Cependant, j'ai quelques craintes par rapport à la bioinfo car je n'ai que quelques notions et j'ai peur de ne pas me retrouver dans ce domaine car j'aime bien manipuler. Le master de Toulouse me semble aussi très intéressant mais si je pars à Toulouse je perds mon stage à Orsay.
Pour augmenter ses chances de continuer en thèse :
-Qu’est ce qui est plus important, le master en lui-même ou la renommée de l’université ?
La formation du master de Versailles (biologie des génomes) est elle assez bonne ?
Je suis vraiment confuse et je dois prendre une décision très rapidement. Si vous pouviez m'aider à voir plus clair, je vous serais très reconnaissante.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-----