enscpb ou master orsay
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enscpb ou master orsay



  1. #1
    invite33e7e9d9

    enscpb ou master orsay


    ------

    Bonjour,


    Je suis étudiant en licence L3 Chimie et j' hésite entre deux formations en matériaux:


    Soit une école d'ingénieur l'ENSCPB à bordeaux filière matériaux par apprentissage sur 3ans.


    Soit le master pro Matériaux et Management à l'Université d'Orsay, en apprentissage que la 2ème année, et possibilité d'avoir le diplome d'ingénieur du CNAM après une expérience professionnelle suffisante.


    J'ai été accepté dans les deux écoles, et selon vous laquelle dois je choisir? Laquelle est préférable pour l'avenir?



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : enscpb ou master orsay

    Purement et simplement la formation d'ingénieur, qui te permettra d'avoir le maximum de chance de trouver un boulot par rapport au master

  3. #3
    invite33e7e9d9

    Re : enscpb ou master orsay

    C'est vrai mais j'hésite étant donné que Orsay est très connue comme fac, et je ne sait pas si l'ecole nationale supérieure de chimie physique de bordeaux (enscpb) est connue?

    Sur le marché, les recruteurs préféreront ils une personne sortie d'une école d'ingénieur en 3 ans d'apprentissage ou un master d'une fac réputée?

  4. #4
    invite336e4fcc

    Re : enscpb ou master orsay

    Tout dépend ce que tu vises comme emploi dans le futur (public ou privé?). Si c'est le public que tu vises, pourquoi pas une fac. Mais si tu espère rentrer dans le privé, oublie la fac, même la plus réputée.
    Je te confirme ce que je t'ai dit, surtout si c'est en apprentissage, donc à mi temps école /boulot. Donc avec expérience professionnelle valorisante et valorisable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : enscpb ou master orsay

    D'autant plus que seul l'un d'entre eux te donnes le diplôme ingénieur, qui est bien reconnu sur le marché du travail. Fonce vers bordeaux

  7. #6
    invite33e7e9d9

    Re : enscpb ou master orsay

    je confirme c'est bien dans le privé que je souhaite bosser plus tard; merci pour les conseils, je vais aller a Bordeaux maintenant!!!

Discussions similaires

  1. Jussieu ou Orsay ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2008, 20h14
  2. Diderot ou Orsay ???
    Par invite324a28e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2007, 17h48
  3. MFA orsay
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 10h56
  4. magistère Orsay
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 22h06
  5. IUT ORSAY -- CHiMie
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 14h27