Bonjour,
L'examen arrive à grand pas, et APB ne va pas tarder à ouvrir ses portes...
J'aurai besoin de votre aide pour me guider pour ma suite d'étude.
Donc actuellement je suis en 2e année de BTS Electrotechnique avec environ 11 de moyenne l'année dernière et pour ce premier semestre de 2e année je pense en être au même niveaux.
Je ne m'inquiète pas pour l'examen final, mais plus pour ce que je vais faire après ça.
Je souhaite arrêter l'école après le diplôme mais au fond de moi je sais que je serai incapable de travailler dans une entreprise si par chance j'en trouve une. Et puis je préfère me casser la tête une année voir même plus et ne pas le regretter toute ma vie.
Je souhaiterai donc continuer en licence pro mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir, et surtout si je j'étais accepter, je dois trouver un patron.
De la motivation j'en ai, mais des connaissances, j'en ai beaucoup moins, j'ai l'impression de savoir seulement 30% du programme de BTS electrotechnique.
Est-ce-que ça va me poser problème en entreprise ? Est-ce-que le tuteur de l'entreprise ne nous laisse pas tombés dans ce genre de situation ?
J'ai aussi entendu parler des licences à la fac mais là le niveau est soit disant plus élevé, à quoi dois-je m'attendre là-bas ? Mais surtout ai-je des chance d'être accepté ?
Ou alors existe-t-il d'autres chemins d'études ?
Et enfin si je devais arrêter, existe-t-il des "formations" qui nous apprennent plus sur un métier bien précis après le BTS, quelques choses de beaucoup moins scolaire sans forcément un diplôme à la clé mais un savoir plus concret ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
-----