Bonjour,
J'étais venue il y a un an, hésitant entre la filière ES et S. Je suis finalement, avec 16 de moyenne, partie en S avec le rêve d'intégrer une bonne prépa avec ce dossier disons plutôt pas mal.
Cette année mes notes ont beaucoup chuté, elles sont plus ou moins autour de la moyenne (entre 8-12) mais je sais très bien que la prépa MPSI en étant 29ème/30 en physique-chimie c'est fichu.
D'ailleurs je me suis rendu compte que cette voix ne me convenait pas pour plusieurs raisons : je me suis rendu compte que j'étais très attachée Ã* la valeur de la note (et que de ce fait je sais très bien que je ne tiendrais pas psychologiquement), je déteste la physique et elle me le rend bien, je suis une personne qui abandonne vite (un de mes plus grands défauts).
Je pars dans l'hypothèse que mon dossier ne va pas s'améliorer avec le temps, j'imagine même le contraire. Je suis dans un lycée privé avec un bon niveau.
Alors du coup pour une personne qui a dans les 11 de moyenne (avec les coeffs) il reste quoi ? La fac serait donc la seule voix (selon mes profs) ?
J'ai entendu dire que les filières technologiques étaient prioritaires sur les BTS mais dans quelle mesure ? Je passe après toutes les demandes des bacheliers technologiques ? C'est-Ã*-dire que la personne qui a 7 en terminale STL (par exemple) sera prioritaire sur moi qui aurait 10-11 ? Dans ce cas il serait judicieux d'envisager une réorientation en première technologique après mon année de première S ?
Je n'envisage pas trop d'aller en Fac car j'ai peur que le mode de fonctionnement ne me convienne pas. J'ai encore besoin d'être poussée, guidée dans ce que je fais (j'avoue ne pas être très autonome : $) et le rapport prof-élève est important pour moi.
De plus, je me rends bien compte que je n'ai pas vraiment envie de faire des sciences mon métier.
Du coup, vers où m'orienter ?
-----