Bonjour
actuellement je suis en BTS électrotechnique et je souhaite intégrer une école d'ingénieur. Pour cela, J'ai besoin de votre aide pour voir si ma lettre de motivation (qui doit être manuscrite)pour une demande d'admission est bonne ou pas. c'est mon premier jet.
J'attends vos réponses.
Merci par avance.
______________________________ ______________________________ ________
Madame, Monsieur,
Actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique, à IRI de Lyon. Je souhaiterais intégrer votre l’école l'année prochaine afin d'y préparer un diplôme d'ingénieur généraliste par alternance. Je m'intéresse à cette formation car elle est idéale pour atteindre mes objectifs professionnels : gérer une équipe et devoir jongler entre la théorie et le pratique à un poste d'ingénieur me comblerait professionnellement. Ce métier, nécessitant dynamisme et polyvalence, me conviendrait parfaitement.
Pour réaliser ce projet, mon choix s'est porté sur le CESI. Car la méthode pédagogique de l’Apprentissage Actif par Projet, concilie entre la théorie et pratique, en des proportions que je considère comme parfaites. De plus, j'accorde une importance de taille au savoir qu'on peut acquérir en entreprise, et pouvoir concilier ce dernier avec une formation d'ingénieur m'intéresse particulièrement. Je me permets donc de vous soumettre ma candidature, laquelle est motivée tant par votre programme et vos formateurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de vos portes ouvertes.
Etant quelqu'un de motivé, d'investi et de persévérant, lorsque je me fixe un objectif je mets toutes les chances de mon côté pour l'atteindre. Fort d'une bonne capacité d'adaptation et d'une autonomie qui me permettent l'assimilation rapide de nouvelles notions, je pense avoir le bon profil pour intégrer votre école et réussir ces trois années qui me permettrons d’obtenir mon diplôme d’ingénieur et m’ouvrant ainsi de nombreuses portes.
Dans l'attente d'une réponse, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
-----