École d'ingénieur post Dut gmp
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

École d'ingénieur post Dut gmp



  1. #1
    invite14d0f959

    École d'ingénieur post Dut gmp


    ------

    Bonjour à tous je suis titulaire d'un bac Ssi et je suis actuellement en 2ème année de dut (actuellement 32eme/60 avec 11 de moyenne).
    Je suis très intéressé par l'aérospatial (tous ce qui lanceur de fusée, satellite..) mais j'ai l'impression que je n'es pas le niveau pour rentrer dans une école de ce type.
    J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver une école correspondant à mon niveau ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    regardes du coté des écoles POLYTECH.
    il y a énormément d'écoles qui accueillent des GMP et même si elles n'ont pas aérospatial dans leur nom, l'essentiel est de faire de bons stages, au bon endroit.

  3. #3
    invite14d0f959

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    Merci de ta raiponse je vais me renseigner la dessus.

  4. #4
    invite14d0f959

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    Si quelqu'un a encore d'autre écoles qui conviendraient à mon niveau je suis preneur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10eb6c29

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    Est ce que tu ne prends pas le problème par le mauvais coté ?
    Avec un niveau très moyen en DUT, il n'est pas toujours très facile de suivre en école d'ingénieur. Attention, je ne dis pas que c'est impossible. Mais avant d’envisager d'intégrer une école, il faudrait analyser les raisons de ton niveau très/trop moyen et te demander si tu seras capable de monter en niveau pour l'école d'ingénieur.

    Il y a 2-3 décennies, j'ai fait un DUT Chimie . J'ai poursuivi mes études et suit devenu Ingénieur et Docteur. J'étais 3ème à l'IUT, et notamment le 1er en math/physique. Néanmoins, j'ai du m'accrocher sévère pour continuer et notamment en math. Bien évidement, je me baladais en TP par rapport aux étudiants de classes prépas et aux étudiants de fac. Mais, ce n'est pas suffisant car un étudiant de DUT a généralement beaucoup de retard sur la théorie et peu d'aisance calculatoire.

    Je ne veux pas te décourager. Mais, ton histoire me semble bien mal engagé si tu n'arrives pas à monter significativement ton niveau dans les quelques mois qui restent.

  7. #6
    invite14d0f959

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    Merci Daef pour tes explications et ton expérience puisque effectivement je ne pense pas réussir a augmenter mon niveau. Tu ne me decourage pas du tout il faut voir la vérité en face.
    Je ne vais pas te cacher qu'avoir 11 en conception et 17 sur les logiciels de CAO ne compensent pas beaucoup ma moyenne de 4 en mécanique .
    Étant donné que c'est en CAO que je m'en sort le mieux que me conseillez vous de faire?
    - petite école d'ingénieur directement
    -1 ans prepa Ats suivit d'école d'ingénieur
    -1 ans de licence suivit d'école d'ingénieur
    -ou bien autre chose de plus intelligent pour mon niveau ?
    Merci pour toutes vos réponses !

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    une licence pro avec pas ou peu de meca et bcp de CAO!

  9. #8
    invite14d0f959

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    Oui pourquoi pas si ça existe mais j'ai envie de viser un minimum haut ^^

  10. #9
    invitef91e2c93

    Re : École d'ingénieur post Dut gmp

    Tu pourrais dire tes moyenne en math , anglais au Semestre 2 et 3 ( et la moyenne de classe )

Discussions similaires

  1. Ecole d ingenieur post bac
    Par invite147a912a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2015, 15h57
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par invite7f0a96b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  3. Ecole D'Ingénieur Post Bac
    Par invite499031a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 18h26
  4. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par invitecc62921e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15