Orientation après Bac S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation après Bac S



  1. #1
    inviteb1d03892

    Orientation après Bac S


    ------

    Bonjour,
    J'avais pour idée de faire un DUT GMP après mon BAC S car le coté "invention" et modélisation 3d me plaisait beaucoup (CAO). Mais en regardant de plus près le programme, j'ai vu qu'il y avait en majorité de la mécanique ce que je n'aime vraiment pas en terminale. J'aimerai en réalité trouver une formation ou je puisse apprendre la "modélisation 3d" que ce soit pour le cinéma, la TV, ou bien même l'industrie, travailler sur des logiciels tels que Maya, cinema 4d, after effect, photoshop... J'avais repéré quelques bachelor (3d,digital multimédia, création digital) mais je n'ai pas les moyens à me payer des écoles privées à 6-7000 euros l'année. Connaissez vous des formations similaires plus abordables menant aux métiers dans la création numérique, multimédia qui tournent autour du digital ?
    Sachant que l'alternance ne me dérange pas !

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après Bac S

    Bonjour,

    La mécanique de term S (mécanique du point matériel j'imagine) est assez éloignée de la conception de pièces mécaniques avec un logiciel de CAO type CATIA par exemple!!
    Avez-vous une fibre "artistique" en plus de la fibre informatique? Si oui, il y a des filières aux arts décos, IMAC (que je viens de découvrir avec un coup de google "arts informatique"), et d'autres.

    Pour une filière longue, il faut vous faire à l'idée que certaines bases, certaines matières, même si elles ne vous plaisent pas, sont assez inévitables.

    Il y a aussi des filières courtes, mais qui vous mèneront à des postes plutôt de techniciens (ce genre : http://imagerie.iut-lepuy.fr/). Que recherchez-vous?

    Cordialement.

  3. #3
    inviteb1d03892

    Re : Orientation après Bac S

    Je préféré une filière longue, en ce qui concerne la mécanique je sais que toutes les matières ne peuvent pas me plaire mais la c'est quand même un bon quart du programme. Même si ce n'est pas la même mécanique qu'on étudie au lycée ce n'est pas ce qui m’intéresse.
    Je n'ai pas cette "fibre artistique" comme tu dis, l'aspect art me rebute un peu. Ce que je recherche c'est une formation qui mène aux métiers de la création numérique un peu comme infographiste 3d. Qui n'est pas payante ou alors possible en alternance. Je peux passer par une filière courte comme DUT ou BTS pour après faire License ou master, mastère pourquoi pas.

  4. #4
    invitef91e2c93

    Re : Orientation après Bac S

    Je ne connais pas les filières 'artistique' que tu cherche mais en tout cas je peux juste te dire qu'en dut gmp tu utilisera exclusivement solidworks ou Catia et tu n'abordera presque pas l'aspect esthétique des pièces mais plutôt l'aspect fonctionnel et l'usinabilité des pièces ( rendre la pièce réalisable techniquement et pas à un coût hors normes). Sinon il y a un peu toutes les matieres utiles en entreprise : méca, métrologie , production , méthode , CAO, matieraux etc . J’espère t'avoir un peu éclairci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après Bac S

    regardes aussi du coté IUT SGM à Chambéry, option arts appliqués

    le bachelor et les écoles privées ne valent rarement leur prix. une bonne licence pro est >>>

Discussions similaires

  1. orientation après un DUT HSE
    Par invite6ccbf00e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2013, 15h47
  2. Orientation après un bac S SI...
    Par invite33d6eead dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2010, 16h54
  3. orientation apres le bac!
    Par invite5d8aea99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 13h32
  4. orientation après le bac
    Par invite5c1e4de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h39