orientation apres le bac!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation apres le bac!



  1. #1
    invite5d8aea99

    Question orientation apres le bac!


    ------

    bonjour tous le monde,
    alors voila je vais bientôt passé mon bac S et je ne sais malheureusemnt pas encore ce que je vais faire par la suite! les post bacs ont deja commencé, je dois faire vite!! que me conseillé vous?? je penche pour la chimie (pharmacie, ingénieur chimie...)
    merci a tous pour vos reponse!

    -----

  2. #2
    invite9a9ff281

    Re : orientation apres le bac!

    Déjà c'est bien d'avoir un secteur qui te plait, mais maintenant essaie de faire des journées d'essais dans certaines de ces branches, comme la pharmacie, tu peux toujours demander pour faire au moins une journée d'observation. Après renseignes toi aussi côté forum des étudiants, ou salon des métiers, ça ouvre un peu l'esprit... sur des métiers que l'on imaginait pas forcément.
    Essai de concrétiser tes idées... En tout cas je te souhaites une bonne réussite pour ton bac, et courage...

  3. #3
    invite5d8aea99

    Re : orientation apres le bac!

    merci beaucoup!!! sa m'aide vraiment! je vais suivre tes conseils !
    et ah oui! merci de me donner du courage, j'en aurais besoin....

  4. #4
    invite9a9ff281

    Re : orientation apres le bac!

    Ecoute, de rien. Je suis aussi au lycée mais en première, j'ai la chance d'avoir mon objectif pressis.
    Mais je suis allée dernièrement à un forum des étudiants, c'était génial! Et j'ai bien pu voir les écoles précises et études que je pouvait faire pour mon projet. Voilà...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8aea99

    Re : orientation apres le bac!

    je compte faire pharmacie l'année prochaine et j'ai entendu parler des ecoles privées qui aident pr le concours de 1ere année et comme je souhaite faire pharmacie a strasbourg, alor jaimerai savoir le classement de ces écoles ou encore la meilleure d'entre eux (meilleur taux de réussite) Merci !!

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : orientation apres le bac!

    Bonjour zakaoukaou Je suis en term ES, donc très loin de vouloir faire fac de pharmacie, mais si je peux te donner un conseil c'est de demander aux étudiants eux-mêmes ce qu'ils en pensent.
    http://forums.remede.org/etudes_pharmacie.html
    Il y a une fonction recherche, tape "prépa privée" et tu auras pas mal de réponses.
    Concernant les taux de réussite, il faut faire attention : certaines boites privées comptent dans leurs stats des élèves qui ont eu le concours en doublant alors qu'ils n'ont suivi des cours avec eux que la première année.

Discussions similaires

  1. Orientation apres le bac S
    Par inviteff013aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 18h27
  2. orientation après un bac S
    Par inviteaf6660ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h39
  3. Orientation après BAC S-SI.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2007, 10h17
  4. Orientation après un bac ES
    Par invite7748cece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 19h14
  5. orientation après le bac
    Par invite5c1e4de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h39