Mauvaise orientation
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mauvaise orientation



  1. #1
    jou1212

    Mauvaise orientation


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S SI et a la base je voulais suivre des études pour travailler dans l'ingénieurerie.
    Cependant a partir de nouvelle base je souhaite devenir médecin.
    Etant en S SI je ne suis pas les bonnes études car j'aurai du faire S SVT.
    J'aimerai savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un et savoir comment il avais fais.
    Sinon j'ai penser prendre des cours du CNED mais je n'est rien trouver sur le sitre concernant les cour de SVT ( j'ai pas trouver alors par recherche j'ai essayer et rien trouver alors si quelqu'un trouve qu'il évite de me dire que j'ai pas chercher svp merki)

    Merki d'avance

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Mauvaise orientation

    Tu peux demander à être en S SVT à partir de maintenant je pense. Demande à ton proviseur. Je pense que c'est faisable si tu lui montre que tu es motivé pour rattrapé ton retard en géologie et en biologie.

  3. #3
    jou1212

    Re : Mauvaise orientation

    Bonjour,
    LA biologie suffira mais si je passe en TS SVT il faut que je soit bon dans les autre matière non ? Parce que je vais être a la traine en SVT et donc va falloir que je travaille plus non ?

    Merki d'avance

  4. #4
    bambalam

    Re : Mauvaise orientation

    Ca me semble, d'un point de vue personnel, très difficilement réalisable sans redoubler ta première.
    Même si tu arrives à suivre en TS (le programme n'est pas en tous points la continuité de celui de 1èreS), les lacunes apparaîtront immanquablement dans le supérieur.

    ---

    Au regard de ta signature, je me permets une simple remarque :
    si l'élement déclencheur de ta motivation pour la médecine est Dr House, abandonne
    Ca ne reflète en aucun cas le milieu médical.

    (entendons-nous bien, j'adore Dr House)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef57e6804

    Re : Mauvaise orientation

    Personnellement, cette année, je ne trouve pas qu'on a vu énormement de choses en SVT. Quelques notions de geologie et de biologie mais rien de très insurmontable. Tente ta chance si tu es motivé, en tout cas assez pour rattraper le programme.

  7. #6
    jou1212

    Re : Mauvaise orientation

    Au regard de ta signature, je me permets une simple remarque :
    si l'élement déclencheur de ta motivation pour la médecine est Dr House, abandonne
    Ca ne reflète en aucun cas le milieu médical.

    (entendons-nous bien, j'adore Dr House)[/QUOTE]

    Bonsoir,
    Non cela est pour d'autre raison personnel cela n'a rien a voir c'est juste que je le trouve merveilleux a sa manière de résoudre le cas.

    Bien sur que oui je suis motivé car c'est ce que je veux faire.

  8. #7
    bambalam

    Re : Mauvaise orientation

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Personnellement, cette année, je ne trouve pas qu'on a vu énormement de choses en SVT. Quelques notions de geologie et de biologie mais rien de très insurmontable. Tente ta chance si tu es motivé, en tout cas assez pour rattraper le programme.
    Tu termines juste ta Première.
    Je suis dans le supérieur, et je te dis que les notions de 1ère sont fondamentales, et que 90% des étudiants qui font des études supérieures en rapport avec la bio ou la géol ont réouvert au moins une fois leur classeur

    @jou1212, suite de la discussion 'Dr House' ^^ : ok, j'avais un peu peur parce que de plus en plus croient que c'est ce qui se passe réellement.
    La médecine est un très beau métier, très riche en émotions, où l'on aide vraiment les autres; si telles sont tes motivations, fonce !

  9. #8
    jou1212

    Re : Mauvaise orientation

    Bonsoir,
    Merki beaucoup et oui je vais foncer ....... droit dans le mur si je continu comme cela. J'ai pas de super bon résultat non plus =S

  10. #9
    bambalam

    Re : Mauvaise orientation

    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    Bonsoir,
    Merki beaucoup et oui je vais foncer ....... droit dans le mur si je continu comme cela. J'ai pas de super bon résultat non plus =S
    Tu peux toujours, si tu passes malgré tout en TS, demander des cours de 1èreS à des copains.
    Et acheter un livre (d'occasion).
    Bosse pendant les vacances, pour une seule matière ça peut se faire.
    Mais il faut que tu sois très motivé

    Sinon, pour quelle raison veux-tu aller en SVT ?
    (je ne critique pas hein, chacun sait que c'est la meilleure des S ! [mode_chauvin_et_humour_OFF])

  11. #10
    jou1212

    Re : Mauvaise orientation

    Bonsoir,
    Je souhaite aller en SVT pour avoir des bases solides et ne pas partir avec un handicap et avoir fait SI en S !!

    Je confirme, la meilleur c'est S pas de problème la dessus =)

Discussions similaires

  1. Mauvaise orientation et prise de conscience tardive : besoin urgent d'aide
    Par invite89114c4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 09h34
  2. mauvaise orientation DUT
    Par invitea26e4b40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 08h08
  3. mauvaise orientation pcsi
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 11h22
  4. mauvaise orientation
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2006, 11h15
  5. mauvaise orientation en L3 après deug SV
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 17h26