Mauvaise orientation
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mauvaise orientation



  1. #1
    jou1212

    Mauvaise orientation


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S SI et a la base je voulais suivre des études pour travailler dans l'ingénieurerie.
    Cependant a partir de nouvelle base je souhaite devenir médecin.
    Etant en S SI je ne suis pas les bonnes études car j'aurai du faire S SVT.
    J'aimerai savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un et savoir comment il avais fais.
    Sinon j'ai penser prendre des cours du CNED mais je n'est rien trouver sur le sitre concernant les cour de SVT ( j'ai pas trouver alors par recherche j'ai essayer et rien trouver alors si quelqu'un trouve qu'il évite de me dire que j'ai pas chercher svp merki)

    Merki d'avance

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Mauvaise orientation

    Tu peux demander à être en S SVT à partir de maintenant je pense. Demande à ton proviseur. Je pense que c'est faisable si tu lui montre que tu es motivé pour rattrapé ton retard en géologie et en biologie.

  3. #3
    jou1212

    Re : Mauvaise orientation

    Bonjour,
    LA biologie suffira mais si je passe en TS SVT il faut que je soit bon dans les autre matière non ? Parce que je vais être a la traine en SVT et donc va falloir que je travaille plus non ?

    Merki d'avance

  4. #4
    bambalam

    Re : Mauvaise orientation

    Ca me semble, d'un point de vue personnel, très difficilement réalisable sans redoubler ta première.
    Même si tu arrives à suivre en TS (le programme n'est pas en tous points la continuité de celui de 1èreS), les lacunes apparaîtront immanquablement dans le supérieur.

    ---

    Au regard de ta signature, je me permets une simple remarque :
    si l'élement déclencheur de ta motivation pour la médecine est Dr House, abandonne
    Ca ne reflète en aucun cas le milieu médical.

    (entendons-nous bien, j'adore Dr House)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef57e6804