Bonjour,
Je suis en seconde, je fais actuellement l'option ISI, initiation aux sciences de l'ingénieur. Je trouve cette matière complètement ennuyeuse.
Je pense que c'est le fait de ne faire que des TPs (travaux pratiques), où on regarde comment marche une porte de bus, comment marchent des vérins, où encore chercher sur une page Word l'ancien nom et le nouveau nom d'un capteur quelconque... Tout cela pour remplir des feuilles de TPs absurdes. Les deux seuls sujets intéressants qu'on a étudié depuis le début de l'année étaient l'initialisation à Solidwork, un programme de conception en 3D et puis le système binaire.
Donc voilà en gros ce que l'on fait en ISI.
J'aimerais savoir si sur le forum, il y a des personnes ayant fait SI qui peuvent m'expliquer en gros, en large et en travers ce que vous faites pendant deux ans. Je voudrais faire après le BAC, une prépa ingénieur, comme MPSI ou PCSI, mais je me demande si je ne ferai pas mieux de passer un BAC S SVT et commencer les sciences se l"ingénieur directement en prépa sachant que je sais très bien qu'en trois mois, tout le programme du lycée en SI sera conclu.
j'attends impatiemment vos réponses
cordialement
Anthony
-----