le CV sur APB
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

le CV sur APB



  1. #1
    curis-brase

    le CV sur APB


    ------

    Bonjour à tous,

    comme l'indique le titre, je cherche de l'aide pour rédiger mon CV.
    ce qui me bloque le plus c'est surtout le titre des rubriques car sur certaines je ne vois pas du tout ce qu'il faut mettre, pour "la formation" que signifie "Ordre d'affichage" et que faut il mettre pour "la date" ?

    pour le moment je vais commencer par cette rubrique, je demanderai de l'aide au fur et à mesure

    Merci d'avance à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : le CV sur APB

    ordre : tu mets tes items en ordre chronologique ou anté-chronologique. le seul choix à faire : mettre le même partout

    le chapitre compétences a été pour moi le plus difficile. j'ai fini par faire un chapitre "divers", j'y ai mis le permis de conduire, l'associatif... ce qui ne m'a pas empech de faire une autre rubrique centres d'intérêts avec le sport (pour ce qui est du dossier de mon fils)

    pour les dates, pas facile pour indiquer des stages d'une semaine! j'ai fini par écrire 2014-2014 mais je pense rectifier sans date

    la formation : ton parcours scolaire

    expérience : tes stages et tes jobs d'été

  3. #3
    curis-brase

    Re : le CV sur APB

    Merci pour cette réponse

    Mais pour la date dans "la formation" elle correspond a quoi ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : le CV sur APB

    pour certaines rubriques la date est obligatoire
    moi j'ai mis 2012-2015 pour la scolarisation lycée (bac en 2015) tu peux détailler si tu as fait S-SVT ou S-SI, spé maths ..section européenne, section sportive...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : le CV sur APB

    tu peux aussi ajouter dans la formation ton sujet de TPE, surtout intéressant si tu as >15/20. et préciser binome/trinome, cela peut être intéressant pour monter ton aptitude à travailler en groupe.
    néanmoins le CV est maintenant commun à toutes les formations qui demandent le dossier.

  7. #6
    curis-brase

    Re : le CV sur APB

    D'accord donc la date correspond à la scolarisation depuis le lycée ?

    Bonne idée le TPE, je n'y avais pas pensé merci

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : le CV sur APB

    dans formation tu peux mettre la scolarisation collège, surtout si tu as mention B ou TB au brevet, surtout si tu as déménagé
    pas moyen de mettre une date avec une seule année. j'ai été obligée de mettre 2015-2015 pour un stage d'une semaine.

    pas trop d'inquiétude, tout le monde a les mêmes contraintes.

  9. #8
    curis-brase

    Re : le CV sur APB

    OK merci Aro, et pour le descriptif c'est un descriptif par idée ou on met tout en un ?

    On rédige sous forme de tiret ou de paragraphe ?

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : le CV sur APB

    dès que tu mets un descriptif, il met un tiret. tu peux mettre plusieurs descriptifs.
    donc tu fais comme tu veux mais chaque paragraphe/descriptif doit être court

  11. #10
    curis-brase

    Re : le CV sur APB

    ok super merci Aro pour tes infos