Quel entreprise pour BTS MUC en Alternance ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel entreprise pour BTS MUC en Alternance ?



  1. #1
    invitede2cb842

    Quel entreprise pour BTS MUC en Alternance ?


    ------

    Bonjour, voila je suis actuellement en terminal STMG et l'année prochaine j'ai l'intention de faire un BTS MUC en alternance. J'ai déjà fais mes voeux sur APB etc.. mais la je "bloque" sur l'entreprise a choisir. J'ai fais quelques recherche sur le forum et sur le net, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses adéquats.

    Le truc c'est que j'ai plusieurs idées d'entreprise, - Orange, SFR, SNCF, Magasins de distribution, Concessions automobile... - mais je vois plus loin, je cherche une entreprise qui me permettent d'évoluer et qui pourra m'apporter dans quelques années, des postes à hautes responsabilités.

    Mon frère, après son Bac S, c'est dirigé vers un BTS MUC en alternance, lui l'a fait a Leroy Merlin, aujourd'hui il est cadre et est en passe de devenir directeur de magasin, et bien je cherche quelque chose comme cela. Excepté une chose, c'est que je ne souhaite pas aller dans la même entreprise que lui.

    Du coup j'hésite, d'ailleurs je me demande aussi si après mon BTS je ne devrais pas m'orienter vers une licence Pro pour accéder plus facilement a des postes important. Je sais que je vois loin mais j'ai toujours été comme cela.

    Enfin bref, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Quel entreprise pour BTS MUC en Alternance ?

    Salut,

    N'espère pas beaucoup de réponse ici, le MUC est plutôt loin d'un forum scientifique....

    BTS avec ou sans licence pro, ça ne changera probablement pas énormément de choses sur le poste " à plus haute responsabilité" que tu pourra obtenir.

    Saches quand même que dans la grande majorité des entreprises ( et encore plus les grosses boites ), le diplôme obtenu ( quand c'est "seulement" un bac+2 ou 3) constitue un solide plafond de verre infranchissable. Je ne sais pas quel age a ton frère, mais ce qui était encore possible il y a 10 ans l'est de moins en moins.

    Dans cette filière, pour voir "loin", c'est la prépa + école....
    Sinon, il te faudra être "très bon", en sachant que celà pourra être insuffisant dans la plupart des entreprises.

    Les entreprises de grande distribution ( casto merlin ou les enseignes alimentaires connues ( surtout les indépendants franchisés )), restent néanmoins celles ou la progression est possible en dehors du diplôme. Dans le même registre, il y a les boites de taille tout à fait modeste ou ta progression dépendra de 2 facteurs en cumulatif: être bon, ET avoir de la chance ( être là au bon moment au bon endroit quand un poste "au dessus" se libère, c'est à dire rarement...).

Discussions similaires

  1. quel poste et quelle entreprise pour contrat alternance DUT glt?
    Par invitebec59836 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2015, 22h04
  2. entreprise pour dut gte alternance?
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 16h16
  3. Recherche une entreprise pour un BTS PME PMI en alternance
    Par invite67313c2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 13h22