Bonjour, je suis actuellement en fac d'économie mais un peu avant la fin du 1er semestre je me suis rendu compte que les cours n'étaient pas en accord avec les notions que j'aurais aimé approfondir sachant que je souhaite faire agent immobilier. J'ai donc décidé de me réorienter vers un BTS PIM ( profession immobilière ) en septembre prochain. Néanmois, je n'ai pas eu mon premier semestre de fac d'éco car je n'ai tout simplement pas révisé. Maintenant j'ai peur que cet année de fac me porte préjudice dans l'étude du dossier pour rentrer dans le BTS. Malgré tout je continue d'aller en cours car je pense qu'être défaillant fait mauvaise impression pour rentrer dans le BTS. Pour information j'ai fait un bac S dans un lycée privé bien réputé et j'ai obtenu 11.52 au bac.
Pensez-vous que les personnes qui étudient les dossiers estiment qu'une année de fac ratée montre une faiblesse ou plutot de l'experience supplémentaire par rapport à une personne ayant juste le bac ? Et pensez vous que je suis " obligé " de continuer a suivre les cours à la fac au lieu de consacré mon temps à autre chose ( travailler, passer le permis etc )
-----