Faire un BTS après une année de fac raté
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire un BTS après une année de fac raté



  1. #1
    invitec10d7492

    Faire un BTS après une année de fac raté


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en fac d'économie mais un peu avant la fin du 1er semestre je me suis rendu compte que les cours n'étaient pas en accord avec les notions que j'aurais aimé approfondir sachant que je souhaite faire agent immobilier. J'ai donc décidé de me réorienter vers un BTS PIM ( profession immobilière ) en septembre prochain. Néanmois, je n'ai pas eu mon premier semestre de fac d'éco car je n'ai tout simplement pas révisé. Maintenant j'ai peur que cet année de fac me porte préjudice dans l'étude du dossier pour rentrer dans le BTS. Malgré tout je continue d'aller en cours car je pense qu'être défaillant fait mauvaise impression pour rentrer dans le BTS. Pour information j'ai fait un bac S dans un lycée privé bien réputé et j'ai obtenu 11.52 au bac.
    Pensez-vous que les personnes qui étudient les dossiers estiment qu'une année de fac ratée montre une faiblesse ou plutot de l'experience supplémentaire par rapport à une personne ayant juste le bac ? Et pensez vous que je suis " obligé " de continuer a suivre les cours à la fac au lieu de consacré mon temps à autre chose ( travailler, passer le permis etc )

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Faire un BTS après une année de fac raté

    je suppose que tu as déjà ouvert un dossier APB et que tu vas devoir mettre ton relevé de notes du S1 de la L1.

    as tu déjà identifier les lycées proposant ce BTS sur APB?
    faut il une lettre de motivation? si ce n'est pas le cas, le dossier va peser...
    Ces lycées proposent ils des portes ouvertes ? si oui, vas y et poses leur la question. si non demandes un entretien avec un responsable
    Ces BTS en alternance ou pas ?

    tu ferais peut être mieux de faire un stage auprès d'un professionnel pour au moins avoir quelque chose de concret à mettre sur ta liste de motivation (stage découverte du métier)

  3. #3
    invitec10d7492

    Re : Faire un BTS après une année de fac raté

    Il existe un BTS PIM en alternance dans la région où je suis ainsi qu'un BTS sans alternance, je pense choisir les deux sur APB pour être sur de pouvoir en faire un, pour la lettre de motivation je ne sais pas si il en faut une, je vais me renseigner. Mon père ayant son agence immobilière je peux toujours faire un stage " découverte " facilement chez lui si ça peut renforcer mon dossier. Néanmoins je suis convaincue qu'avec mon dossier du Lycée j'aurais pu aller dans le BTS ( sans alternance, qui semble plus séléctif ) mais je ne sais pas si cette année de fac est un réel point négatif à leurs yeux ou non.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Faire un BTS après une année de fac raté

    le probl n'est pas de savoir si tu as raté ton année, ou si cela ne ta pas plus : il y a des formations qui n'aiment pas les réorientations, qui ont bien assez de dossiers de terminales... et il y a les autres. il y a énormément de dossiers APB qui sont des réorientations, tu ne seras vraiment pas le seul!

    tu ne peux pas te contenter d'une candidature à un BTS alternance /classique en plus dans le même établissement. et si tu es refusé, tu fais quoi ?
    je te conseille sérieusement de voir s'il ya des portes ouvertes (c'est en général indiqué dans APB) et si il n'y en a pas, je te conseille de demander un RDV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Faire un BTS après une année de fac raté

    Citation Envoyé par vivilx128 Voir le message
    Mon père ayant son agence immobilière je peux toujours faire un stage " découverte " facilement chez lui
    Ben justement, c'est un peu trop facile. Si ça se sait ( ou si ça peut se savoir ), il vaudrait mieux faire un stage ailleurs ( ce qui ne doit pas forcément être plus compliqué, il doit pouvoir faire jouer son réseau )

Discussions similaires

  1. Que faire après un cycle ingénieur raté ?!
    Par invite06a166f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2015, 22h56
  2. Que faire après avoir raté medecine ?
    Par invitecca68870 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2012, 21h41
  3. que faire après avoir raté la première année de pharma?
    Par invite85c99987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 11h08
  4. IUT Commerce après une année raté de license MPI
    Par invite4117d9cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 09h40
  5. Que faire après avoir raté son bac ?
    Par invite16e43bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 19h08