que faire après avoir raté la première année de pharma?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

que faire après avoir raté la première année de pharma?



  1. #1
    invite85c99987

    Question que faire après avoir raté la première année de pharma?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai tenté deux fois la première année de pharma, malheureusement je n'ai pas été admise au concours...
    Aimant la bio, je me suis donc orientée vers un DUT Génie Biologique option industries alimentaires et biologiques. Seulement voilà, je ne sais pas trop si j'ai fait le bon choix car lors des tp je ne suis pas très à l'aise donc je ne sais pas si le fait de travailler en labo me plaira. De plus, j'aime me rendre utile aux autres, donner des conseils... C'est d'ailleurs pourquoi je m'étais dirigé vers la pharmacie, car le pharmacien d'officine donne des conseils sur les médicaments.
    J'aimerais savoir s'il existe d'autres métiers dans le domaine de la bio où je pourrais me sentir utile aux autres? De plus, si vous avez également loupé pharma, pourriez-vous m'indiquer vers quelle formation vous êtes vous redirigé?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : que faire après avoir raté la première année de pharma?

    Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider ou non, mais j'ai mon frère qui, comme toi, à raté ses deux années de Pharma à Lille. Ne sachant pas quoi faire non plus, il est allé s'inscrire à l'Illis. et il s'y plait vraiment. Sa copine a raté médecine et s'y est inscrite après, et s'y plait aussi beaucoup. Essaye de te renseigner sur les matières qu'on y enseigne. Je crois savoir qu'ils ont un large panel de cours et qu'il n'y a pas beaucoup de tp mais plus des projets en groupe. Il y en a 2 ou 3 en France. Tu trouveras peut être ton bonheur!
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. Que faire après avoir raté son bac ?
    Par invite16e43bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 19h08
  3. Que faire après avoir raté une prépa post-BTS
    Par dyxos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 15h06
  4. refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2009, 13h12
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 15h05