Bonjour ! Je suis un élève de RNS (Remise a niveau scientifique), c'est une formation qui permet au titulaires d'un bac (autre que le bac S) de se réorienter afin de poursuivre des etudes dans le domaine scientifique. L'année dernière j'ai eu mon bac ES et des notes pas trop mauvaises avec les compliments au 3ieme trimestre. Durant cette année de remise a niveau, nous faisons le programme de 1er et de terminale S en 1 an, j'ai donc que les 3 matières scientifiques par semaine. Pour le moment, au 1er trimestre, j'ai eu: 8/20 en SVT, 13/20 en physique-chimie et 12/20 en mathématiques. Mon conseil de classe du 2ieme trimestre est vendredi prochain et je dois avoir cette fois ci, environ: 10/20 en SVT, 13/20 en maths et 13/20 en physique-chimie. Je suis passionné par l'aviation (je suis breveté pilote privé) et je voudrais m'intégrer en DUT GMP et ensuite, peut-être (si mon dossier me le permettra), poursuivre en école d'ingénieur. Par contre... Je me demande très souvent comment est ce que mon dossier sera étudié... Donc je vous demande quelles pourraient être mes chances d'être accepté en DUT? Je me demande si le fait que je sois allé en RNS pour me réorienter sera vu comme une preuve de motivation ou... Autre chose...? Avez vous des conseil pour moi? Merci de me répondre.
-----