Intégrer l'INSA Lyon après une CPGE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer l'INSA Lyon après une CPGE



  1. #1
    agallier

    Intégrer l'INSA Lyon après une CPGE


    ------

    Bonjour à tous , je suis un étudiant en classes préparatoires scientifiques TSI (3/2) et comme beaucoup dans mon cas , je cherche des écoles à mettre sur dossier en plus des écoles que je vais présenter aux différents concours .
    Je suis donc très intéresser par l'insa Lyon et j'aurais aimé connaître les départements réputés pour être très demander (j'ai cru comprendre par exemple que "Genie thermique" avait été très solliciter l'année dernière) .
    Je veux maximiser mes chances d'intégrer cette école donc de postuler pour un département peu démandé (tout m'interesse).
    En vous remerciant d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'INSA Lyon après une CPGE

    GEN est un département petit et donc il y a peu de places. néanmoins un département peut répartir ses places de 3eme année entre CPGE/DUT/autres de façon fixe ou en fonction de l'offre. donc difficile de faire stratégique. de toute façon chaque candidature est examinée séparément, donc tu candidates réellement partout où tu déposes une candidature (sauf en bio et bioinfo), même si tu n'es envoyé à l'entretien qu'une fois maxi. par exemple le département A peut te prendre sans entretien, alors que le départ B t'envoie à l'entretien et le depart C te refuse. le résultats de l'entretien n'est envoyé qu'au départ B.

Discussions similaires

  1. Intégrer l'INSA de lyon après une L1 & L2 - Niveau requis/note.
    Par MaraMagica dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2016, 18h41
  2. INSA de Lyon, CPGE TSI ou Privé ?
    Par dacoftw dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2016, 18h49
  3. Mes chances d'integrer ces CPGE et l'INSA ???
    Par the-engineer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2015, 17h29
  4. INSA Lyon, UTC ou CPGE.
    Par invitec76e8d8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2015, 16h43
  5. INSA lyon ou CPGE?
    Par invite51f14d82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2007, 19h57