Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminal STI2D SIN, et pour la suite j'aimerais devenir ingénieur en sécurité informatique.
Cependant, comme mon titre l'indique j'hésite entre trois cursus qui sont:
- La filière FAS de INSA de Lyon
- La CPGE TSI
- Une école d'ingénieur privée comme l'EPITA ou L'ESIEA
L'INSA qui est une école assez bien côtés au vu de certains classements comme celui de l'étudiant, mais cependant au taux d'élève assez important abandonne ou est viré en filière FAS (20% d'après ce que j'ai vu sur les forums).
La prépa permet d'accéder aux plus grandes écoles d'ingénieurs, mais rien n'est joué car nous sommes en concurrence. Sachant que j'ai un niveau d'anglais médiocre cela pourrait m'être désavantageux dans les concours d'entrées aux grandes écoles tandis que si j'intègre une école post-bac il me suffirait d'un 10 de moyenne pour passé de classe, j'aurais donc surement plus de temps pour améliorer mon anglais ? Mais permet de devenir une machine à calculer, aimant les mathématiques et la physique cela pourrait m'être encourageant ?
Les écoles privées me paraissent plus sûr au niveau de l'obtention du diplôme ? Et elle permettent un avenir tout-aussi bon ?
Je souhaite préciser que toutes ces affirmations faites ne sont pas sûrs car ce sont des simples avis ou des informations tirés de forums.
Pour vous informer à propos de mon niveau, j'ai eu des moyennes allant de 14,5 à 16,5 durant mes 5 trimestres, 1er de la classe à chaque trimestre avec félicitations.
Voilà ! Merci encore de m'avoir prêté votre attention en espérant que vous puissiez m'aidez
-----